comment dresser un staffie pour broussailler?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
jay27
Messages : 43
Inscription : 24 nov. 2014 08:10

Message par jay27 »

Bonjour à tous,



Possesseur d'un staffie de 6 mois, j aurais aimer le dresser pour broussailler en vue de ma premiere saison de chasse...



Il est sociabiliser( des enfants à la maison,des poules des canards), on commence un dressage général (assis, rappel etc). De plus, il n a pas peur du coup de 9mm flaubert.



Comment l'interesser au gibier? puis je lui apprendre le poil et la plume?



Merci a vous chers amis.
wolf-alone
Messages : 84
Inscription : 25 août 2014 12:46

Message par wolf-alone »

Salut jay, je te dirai bien confere mon poste ;) mais tu cherches plus a le dresser pour le lapin ? Je vais te dire ce que j ai fait avec le mien pour les lapins.

Ton chien est jeune alors vas y doucement sur les coups de fusil. Qu il en entende mais pas trop pres ni a l exces.

Soit methodique, pas tout en meme temps. J ai commencé avec le mien au sanglier en voyant qu il se prennait seul a sentir les lapins

Multiplie les sorties et si possible ou tu sais qu il y en a. Tu peux peu etre aussi te procurer une peau, apres il faudra lui presenter, l interresser, le passionner, bien l impregner sans la cacher c est pas une phase de travail.

Une fois bien pris tu pourras t en servis pr des petites pistes.

Certains apres test en reel avec un lapin vivant. Perso je ne le ferai pas trop jeune car ca bouge vite et soit il s y prend au jeu +++ soit il finira surpris a la limite d une trouille et ca te fera encore plus de taf.

exemple de mon staff : bien impregné, test en parc sur sanglier de 40kg, tout nikel et en vrai il a trouvé un costaud de 70 kg au moins, il a fait un sacres bon en arriere, je l ai encouragé et fait comme si je montais dessus avec lui pour qu il se regonfle ^^.

Donc pour tout ce que tu entreprends prend ton temps ;)
wolf-alone
Messages : 84
Inscription : 25 août 2014 12:46

Message par wolf-alone »

Pour le lapin perso je n ai pas fait avec peau ou test en reel car seul il les cherche.

A ta place vu ton jeune chien je l impregnerai bien avec une peau, je multiplierai les sortie. Qaund le mien pistais et trouvais des traces fraiche menant a un terriet je l encourageais meme a "creuser" a l entree du terrier. il ne peut pas aller plus loin vu sa taille ^^.

Bien impregné, passionné, commence quelques pistes quand tu vois qu il comprend ce qu il.doit chercher.

Piste courte que tu agrandiera petit a petit. Debrouille toi pour que tout soit toujours positif. si il a du mal sans lui montrer rapproche le qu il la trouve. Rapidement tu n auras plus besoin de l aider.

Quand ton chien est bien impregné et que tes pistes aboutissent sort le tot ou tard quand t es casi sure d en trouver ou d avoir des marques fraiches et la tu commences la recherche avec les ordres que tu auras mis en place.

En parallele travail l.education de base comme tu fais, assis, pas bouger etc.

Par la suite soit il l attrapera et la t es "tranquile" soit faudra lui apprendre a stopper qu il ne cours pas apres pour que tu tires car l inconvenient c est qu il ne marquera pas d arret.
jay27
Messages : 43
Inscription : 24 nov. 2014 08:10

Message par jay27 »

aujourd'hui bon debut d'année, il m'a lever un faisan tapis dans une broussaille
wolf-alone
Messages : 84
Inscription : 25 août 2014 12:46

Message par wolf-alone »

Alors comment tas monté ce dressage depuis le temps ?
jay27
Messages : 43
Inscription : 24 nov. 2014 08:10

Message par jay27 »

j ai rien besoin de faire il part sur des pistes tout seul... pour le faisan, il s'est engouffrer dans un buisson et a fait partir le faisan dans ma direction, c’était un pur bonheur.
wolf-alone
Messages : 84
Inscription : 25 août 2014 12:46

Message par wolf-alone »

Tu vas le garder que pour les oiseaux ?
jay27
Messages : 43
Inscription : 24 nov. 2014 08:10

Message par jay27 »

non mon but c est qu il soit polyvalent... mais pour l instant rien d autre a se mettre sous la dent
wolf-alone
Messages : 84
Inscription : 25 août 2014 12:46

Message par wolf-alone »

T as pas recuperé de peau ou testé en parc ?
jay27
Messages : 43
Inscription : 24 nov. 2014 08:10

Message par jay27 »

non pas de parc chez moi et j ai pas pu recuperer de peau encore
Répondre