Complément de nourriture

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
frichard

Message par frichard »

Bonjour,

J'ai un épagneul picard de 1 an 1/2 qui mange beaucoup et a toujours faim. Mais mon problème est qu'il reste maigrelet : on lui voit distinctement 4 cotes de chaque coté. Il pèse seulement 25Kg pour un chien de 60 cm au garrot. Je lui donne des croquettes de bonne qualité (Eukanuba), bien au-dessus du poids préconisé (500g + du riz, au lieu des 400g préconisés par Eukanuba) en 2 repas par jour (matin et soir). Il est vermifugé très régulièrement.

A la chasse, je trouve qu'il se fatigue assez vite. Peut-être à cause de son faible poids... Donc j'ai 2 questions: Comment pourrais-le lui faire prendre du poids (à part d'augmenter la ration journalière)? Et quel complément naturel pourrais-je lui donner pour qu'il gagne en énergie et vitalité à la chasse?

Merci par avance pour vos conseils.
falcor31

Message par falcor31 »

Bonjour,

Je ne connais pas cette race et je ne sais pas si il est anormal que ton chien soit maigrelet.

Par contre, quelles sont les proportions protéines/matières grasses de tes croquettes?
serge66

Message par serge66 »

Salut,

:arrow: tu donnes des croquettes de qualité c'est sur!!!!

maintenant a toi de voir si elles sont adaptées au chien et si tu ne dois pas prendre plus fort en matiéres grasses surtout( pour le faire grossir)

ensuite verifie auprés des eleveurs ou de ton vendeur que le poids du chien est anormal!!!!!!

si ton chien est maigre et facilement fatigué

:arrow: fait un test leishmaniose si tu est dans une region à risque

serge
frichard

Message par frichard »

Je lis sur le paquet:

protéine brute = 23%

graisse brute = 13%

Concernant son poids, j'ai vu un de ses freres ce week-end et il est un peu plus gros, tout en étant lui aussi assez maigre pour la race. Donc, pour sa race, mon chien est quand meme plutot maigre...

Donc, si j'ai bine compris, il faudrait que je change pour des croquettes avec plus de matieres grasses...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Regarde le standard du chien, 20kg pour 56 cm à 61 cm je dirait qu'il est en surpoids.
Répondre