conseils de dressage

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
jeunesetteranglais20
Messages : 31
Inscription : 31 oct. 2005 11:23

Message par jeunesetteranglais20 »

bonjour à tous !



voila j'ai une setter anglais que j'ai emmenée chez un "dresseur" dans la region d'ajaccio elle à été dressee avec une cage d'envol à lage de deux ans, a la premiere sortie au bout de quinze jour de dressage elle m'a arretée deux becasse et on en a tué une aprés on en a plus trouvèes car je ne connais pas beaucoup d'endroit car comme vous devez le savoir en corse c la loi du silence qui est la plus respectée.



Donc je voudrais savoir si trop de sortie sans rien trouver ne vont pas la dégouter.



Merci d'avance pour vos conseils.
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Hello ....

Je ne pense pas que cela la degoute, par contre fais attention à l'amplitude de sa quete, qui risque de s'amplifier .... fais attention à cela à mon avis...

Perso, je ferais en sorte de toujours rester en contact (auditif) tu ne sais pas ou sont les becasses ? t'inquiette pas et suis ton chien .... le setter, a un sacre flair... et c'est lui qui va finir par te faire decouvrir peut à peu ou la belle se remise :):)

A ++ et amuse toi bien avec ce chien magnifique :):)



[/b]
DamS_Corsica
Messages : 13
Inscription : 29 sept. 2005 11:35

Message par DamS_Corsica »

Accroche toi jeune setter anglais, ca finira par payer!!!

D'ici quelques jours je debarque et les longs becs arrivent avec moi... :(

Jeune braque de weimar et jeune setter anglais vont se regaler :D :D

A dopu
remi 12
Messages : 54
Inscription : 22 oct. 2005 12:24

Message par remi 12 »

ça prends beaucoup de temps mais si ton chien à vraiment la passion tu te dégoutera avant lui, il ne ce dégoutera jamais.



Je sais de quoi je parle car moi aussi j'ai dressé un setter et un breton sur la dame au long bec, le breton aucun soucis, (a 6 mois il m'arréter des bécasse) mais j'ai mis beaucoup de temps avec le setter pour qu'il comprenne vraiment qu'il fallait chercher la dame mais il ne c'est pas dégouter pour autant.



par contre je pense qu'il faut varié et le prendre au faisans et aux perdreaux pour qu'il continue a chasser pleinement



pour la quète du setter, c'est vrai en plaine ça prend du terrain et il faut mais en bois t'inquiète pas il va prendre son aise et rester a porté de clochette(mon breton va aussi loin, ça dépend du tempérement)
Répondre