cressage

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
fredreric chanudet

Message par fredreric chanudet »

je vien d'avoir un chien de 3 mois c'est un epagnol breton. Et j'aimeré avoir quelque conseil pour le dressé.

Merci pour les reponses..... :D
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

dressage avant 1 an :evil: :evil:

éducation oui :lol: :lol: :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Tu peut lui montrer du gibier comme ça il sera vraiement passionner ! Mais bon attention vraiement pas longtemps et le chien ne doit pas se rendre compte qu'il travail, cela doit être un jeu !
marc07

Message par marc07 »

@scolopax wrote:A cet age la tu as encore un peu de temps avant de lui apprendre quelque chose autre que celle de demander pour sortir pisser et c**** dehors :D :wink:

Laisse le tranquille, cool tu as beaucoup, beaucoup de temps :D

scolo a raison, pas sur les chaussures :x :P :P ,ça tache :!: :!:

Marc.
sylsop

Message par sylsop »

d'abord le cressage !!et après le dressage !! :P :P :P
jasonx

Message par jasonx »

tu grogne quand il grogne mais ne te laiche pas les ....s'il le fait! :oops: :lol: :o
beretta65

Message par beretta65 »

Salut je pense qu'il faut sociabiliser le chiot en premier lieu, le sortir souvent en laise, lui apprendre le rappel, et faire naitre entre vous un lien fort de confiance et de compréhension. A mon avis c'est l'âge le plus important. Il faut que tu achète des cailles et tu le laisses s'amuser avec, la machouiller. Puis tu peux t'amuser à la lancer, tu lui demandes de la ramener, tout en jouant. Après tu peux lui cacher dans les herbes, il va forcément la chercher puisqu'il s'amuse avec. Il va prendre de l'odeur plein le museau, et ça il ne l'oubliera pas. Je suis partisant pour que les chiens commencent le plus tôt. Ma fox terrier chassait le lapin à 3 mois! Pour la partie dressage proprement dit, tu peux attaquer à 5 ou 6 mois, seulement la partie arrêt. Mon cousin a débourré son braque à 5 mois avec des perdreaux, il lui à tiré à la 14mm, le chien a adoré! Les séances ne doivent pas êtres longues!
marc07

Message par marc07 »

Salut

Tu as des chiens trés précoces :!: :!:

Marc.
beretta65

Message par beretta65 »

non je pense pas, seulement je m'en occupe beaucoup et je m'amuse dans une optique de chasse très tot, souvent mais pas long temps
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Ok avec beretta, j'ai eu me chienne a 8 semaines à 10 je lui montrer ces 1ères cailles et a 12 semaines elle me faisait des arrêt, on tirer la caille avec une petite carabine et elle le rapporter. Pour le chien c'est un jeu ! Ensuite a 5 mois j'ai acheter des faisan et pareil super arrêt, rapport. Et a 7 mois j'ai eu l'occassion de faire passer son TAN et elle l'a eu sans problème !

Après faut pas faire cela tous les jours et pas longtemps (10mn pas plus )
Répondre