Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Tu peut lui montrer du gibier comme ça il sera vraiement passionner ! Mais bon attention vraiement pas longtemps et le chien ne doit pas se rendre compte qu'il travail, cela doit être un jeu !
@scolopax wrote:A cet age la tu as encore un peu de temps avant de lui apprendre quelque chose autre que celle de demander pour sortir pisser et c**** dehors
Laisse le tranquille, cool tu as beaucoup, beaucoup de temps
Salut je pense qu'il faut sociabiliser le chiot en premier lieu, le sortir souvent en laise, lui apprendre le rappel, et faire naitre entre vous un lien fort de confiance et de compréhension. A mon avis c'est l'âge le plus important. Il faut que tu achète des cailles et tu le laisses s'amuser avec, la machouiller. Puis tu peux t'amuser à la lancer, tu lui demandes de la ramener, tout en jouant. Après tu peux lui cacher dans les herbes, il va forcément la chercher puisqu'il s'amuse avec. Il va prendre de l'odeur plein le museau, et ça il ne l'oubliera pas. Je suis partisant pour que les chiens commencent le plus tôt. Ma fox terrier chassait le lapin à 3 mois! Pour la partie dressage proprement dit, tu peux attaquer à 5 ou 6 mois, seulement la partie arrêt. Mon cousin a débourré son braque à 5 mois avec des perdreaux, il lui à tiré à la 14mm, le chien a adoré! Les séances ne doivent pas êtres longues!
Ok avec beretta, j'ai eu me chienne a 8 semaines à 10 je lui montrer ces 1ères cailles et a 12 semaines elle me faisait des arrêt, on tirer la caille avec une petite carabine et elle le rapporter. Pour le chien c'est un jeu ! Ensuite a 5 mois j'ai acheter des faisan et pareil super arrêt, rapport. Et a 7 mois j'ai eu l'occassion de faire passer son TAN et elle l'a eu sans problème !
Après faut pas faire cela tous les jours et pas longtemps (10mn pas plus )
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.