Debourrage Braque allemand

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Babolat

Message par Babolat »

Bjr, je viens bientot avoir un braque allemand (à ce jour il n'a qu'une semaine).

Je commence à me demander vu le potentiel de ce chien s'il vaut mieux le faire débourrer par un pro ou faire son apprentissage moi même.

Perso je prefere la seconde idée mais serais je à la hauteur ?

Je ne veux pas faire n'importe quoi alors tout les conseils sont les bienvenus... :oops:

J'ai du mal à imaginer devoir laisser mon chien un mois à un dresseur, mais d'un autre côté j'ai envie qu'il est de très bonnes bases pour la chasse.

Ceci dit, le plus important c'est qu'il soit heureux et épanoui chez moi, s'il chasse bien en plus c'est tout benef...

Merci
Sandrine

Message par Sandrine »

Bonsoir,finalement tu la pris ou ton chien???????
Babolat

Message par Babolat »

Dans l'aude, domaine du framire, une petit elevage mais le feeling est bien passé, alors, c'est bon pour moi.

En tout cas merci pour tes infos quand même.
fanou

Message par fanou »

bonjour

je possède un braque allemand moi aussi.

il viens de commencer sa toute première saison. :mrgreen: :mrgreen:

que du bonheur :D :D

je m'occupe moi même du dressage.beaucoup de sortie avant ouverture sa aide beaucoup.

après l'arrêt c'est déclenche des l'ouverture.

maintenant ont va approfondir.

mais quel plaisir d'arriver a ce stade seul.enfin presque merci a "preux" pour ces conseils.

a toi de voir :?:
doal

Message par doal »

@Babolat wrote:Bjr, je viens bientot avoir un braque allemand (à ce jour il n'a qu'une semaine).

Je commence à me demander vu le potentiel de ce chien s'il vaut mieux le faire débourrer par un pro ou faire son apprentissage moi même.

Perso je prefere la seconde idée mais serais je à la hauteur ?

Je ne veux pas faire n'importe quoi alors tout les conseils sont les bienvenus... :oops:

J'ai du mal à imaginer devoir laisser mon chien un mois à un dresseur, mais d'un autre côté j'ai envie qu'il est de très bonnes bases pour la chasse.

Ceci dit, le plus important c'est qu'il soit heureux et épanoui chez moi, s'il chasse bien en plus c'est tout benef...

Merci

Vu le potentiel qu il a a 1 semaine??

Alors la bravo ,perso a 1 semaine je n ai jamais été capable de déceler le potentiel d un chien,les géniteurs avec un carnet de travail oui,mais un chiot???

Pour répondre a votre question,quand on ne connait pas bien sur il faut voir un pro en premier pour le respect de sa bête et en deuxiéme pour vous et pouvoir ainsi exploiter au mieux les capacités de votre chien

Bonne route avec lui ou elle et surtout l entente et la complicité et la : t,1;op t,1;op t,1;op t,1;op
Babolat

Message par Babolat »

Quand je parle de son potentiel, je fais bien sur allusion à la race, le braque allemand dans son antité. Ce chien, le braque allemand donc et pas spécifiquement le mien, à d'après ce que j'ai vu lu et entendu un exellent potentiel dans nombreux domaines et donc est ce préférable de le confier à un pro ou de faire son éducation son même suivant les conseils de ce même pro, voilà ce dont je parlais, pardon de ne pas avoir été clair.
Babolat

Message par Babolat »

@fanou wrote:bonjour

je possède un braque allemand moi aussi.

il viens de commencer sa toute première saison. :mrgreen: :mrgreen:

que du bonheur :D :D

je m'occupe moi même du dressage.beaucoup de sortie avant ouverture sa aide beaucoup.

après l'arrêt c'est déclenche des l'ouverture.

maintenant ont va approfondir.

mais quel plaisir d'arriver a ce stade seul.enfin presque merci a "preux" pour ces conseils.

a toi de voir :?:

Il semble que ce soit un chien très accessible et qu'il demande beaucoup d'activité !

Il me tarde, tu n'imagines pas !!!!!!!!
doal

Message par doal »

@Babolat wrote:Quand je parle de son potentiel, je fais bien sur allusion à la race, le braque allemand dans son antité. Ce chien, le braque allemand donc et pas spécifiquement le mien, à d'après ce que j'ai vu lu et entendu un exellent potentiel dans nombreux domaines et donc est ce préférable de le confier à un pro ou de faire son éducation son même suivant les conseils de ce même pro, voilà ce dont je parlais, pardon de ne pas avoir été clair.

Toutes les races ont un potentiel fort heureusement ,pas fous les anciens.

Vouloir dresser soi même c est aussi apprendre a connaitre les sensibilités de son chien,puis jouer sur celles ci pour l amener doucement a votre désirata,il faut être aussi psy,aprés il y a des livres,des conseils aussi,mais la ??

chaque chiens a un caractére différent,il y a le dur,le sensible,le vicieux etc etc ,a vous de voir toutes ces choses et d adapter votre façon de faire,un livre c est un ensemble de bases a vous de les adapter a votre chien selon son caractére,vous avez la passion et vous voulez bien faire, c est bien mais si vous coincez oui il faut voir un pro 8)
Babolat

Message par Babolat »

je pense la même chose, essayer de le faire moi même à ma sauce, calmement et si je coince je ne m'obstine pas, j'apl un pro !
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, il est vrai que tout le monde aimerait dresser son propre chien, mais pour ma part je ne pense pas que j'aurai le temps de le dresser correctement tous les jours et de lui faire voir tout le gibier nécessaire pour déclencher en lui sa passion. Si contrairement à moi tu peux te permettre ces choses, alors n'hésite point :)
Répondre