dressage a 2 ans,est-ce possible?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
o.j

Message par o.j »

Bonjour .

Un amis non chasseur voudrait me ceder un braque francais(type pyennee,chien d'arret) de 2 ans qui n'a jamais chasse.Y'a-t-il espoir de le dresser pour la plume?

Merci pour vos reponses car je dois savoir avant de le prendre.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

bien sur si il a des qualités :?: :?: :?: :wink:
o.j

Message par o.j »

Merci

Ses parents sont bons chasseurs,c'est un chien actif intelligent.

Je vais lui donner sa chance.
Davids

Message par Davids »

je pense que cela sera difficile si le chien n'a jamais ete mis en contact avec du gibier .. meme s'il a des qualités naturelles

++
piraillon

Message par piraillon »

@Davids wrote:je pense que cela sera difficile si le chien n'a jamais ete mis en contact avec du gibier .. meme s'il a des qualités naturelles

++

Détrompe toi :!:

Mon voisin le garagiste à une cocks de 4 ans qui n'avait jamais vu un lapin de sa vie.

Il est allé il y a quinze jours à la chasse avec son frère, elle a été la coqueluche de la chasse, deux lièvres de levés.

Ca tombe bien mon cocks doit lui faire voir le loup d'ici la fin de l'année.

Avis aux amateurs :wink:
Benoit

Message par Benoit »

Moi j'en ai eu un qui a démarré à 3 ans...... avant ça (je l'ai déjà dit sur un autre post) je ne le sortais pas, croyant qu'il ne chassait pas, en fait il était sous la domination de son père.... le jour ou je l'ai amené seul parce que son père était blessé à la patte, il a démarré et a très vite progréssé..... :wink:

Et puis, entre un chien de 16 mois comme mon jeune qui est né en Juin et qui fait son apprentissage, et un chien de 2 ans ya pas grande différence. :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@o.j wrote:Bonjour .

Un amis non chasseur voudrait me ceder un braque francais(type pyennee,chien d'arret) de 2 ans qui n'a jamais chasse.

l'aventage que qu'il a c'est qu'il na jamais chasser :wink: enfin sur le terrain :?: donc il na aucune mauvaise habitudes 8) mais bon il va falloir bosser on a rien sens rien :wink: puis un bf c'est facile :D bonne chance a toi :) a+ :wink:
xtrema

Message par xtrema »

s il a la passion je peu le faire avec de la patiente esperons qu il ait pas peur des coups de canon, pi des zozio!!!

:wink:
beretta65

Message par beretta65 »

salut à toi, je pense qu'un chien peut démarrer tardivement du moment que tu lui explique ce que tu veux qu'il fasse. c'est plus une question de dressage. Si tu lui fait voir du gibier, que chaque jour tu l'entraine, alors il prendra du plaisir et c'est ça qui est le plus important. A chaque progrès qu'il fait encourge le. Ma setter je l'ai ammené à deux ans et demi, et cette année elle chasse très bien, de mieux en mieux. Mais c'est certain que l'évolution est plus longue; ça fait 8 mois qu'elle travaille!
Répondre