Dressage American Staffordshire au sanglier (en cours)

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Répondre
wolf-alone
Messages : 84
Inscription : 25 août 2014 12:46

Message par wolf-alone »

Bonjour, après plusieurs sorties en foret, dans les vignes etc et avoir vu que mon american staff cherchait au pied avec beaucoup d’attrait je me suis dit que j'allais lui donner le coup de pouce qui l'aiderai et me permettrai des parties avec lui en attendant l'an prochain une eventuelle venu d'une memere Jagd Terrier.

J'ai donc cherché a obtenir des peaux de sanglier afin d'avoir plusieurs odeurs. J'ai réussi à avoir des peaux completes (tete,peau,patte).

C'est parti pour des pistes, puis recherche au pied et au sang et parc d'entrainement.

Vu qu'il est peu frequent de voir un american staff je vous posterai les photos, videos et evolution.

a bientot ;)
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

Ce sujet m'intéresse :)

Tous les chiens peuvent être de bons chasseurs :!:

Il faut juste qu'ils aient la passion.

Bon courage à toi pour le dressage :wink:
wolf-alone
Messages : 84
Inscription : 25 août 2014 12:46

Message par wolf-alone »

Oui,apres certains on des predispositions liées a la selection et l amelioration des races.

Hormis ca n importe quel chien a du flair il faut l entrainer a s en servir. a chaque sorti il leve des lapins dans les vignes. il a cette passion de la recherche donc ca va etre fait dans le plaisir.
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

@wolf-alone wrote:Oui,apres certains on des predispositions liées a la selection et l amelioration des races.

Hormis ca n importe quel chien a du flair il faut l entrainer a s en servir. a chaque sorti il leve des lapins dans les vignes. il a cette passion de la recherche donc ca va etre fait dans le plaisir.



Une race bien peu orthodoxe pour la chasse, mais le projet est bien intéressant t,1;op .

Je suivrai avec attention l'évolution...
markhunter
Messages : 26
Inscription : 24 sept. 2014 06:07

Message par markhunter »

idem pour l'évolution du post!



après pourquoi pas! c'est vrai que c'est peu commun mais bon... après tout il y en a bien qui chasse avec des dogues argentins le sanglier et le cane corso aussi était utilisée dans le passée pour la chasse.



après peut être que tu risques d'avoir des réactions de personnes, que ça effraie ce genre de chien...



je serais curieux de voir un ferme entre un sanglier et amstaff! Ca peut être sport, j'imagine! ^^
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

pourquoi pas , j'ai vu il y a peu de temps une personne chassé avec 4 Dogues argentins . Tien nous informé
wolf-alone
Messages : 84
Inscription : 25 août 2014 12:46

Message par wolf-alone »

Oui vu que c est pas commun et que j'ai trouvé tres peu de choses sur internet la dessus en France, car aux etats unis c'est une pratique courante de chasser avec des american staffordshire terrier ou pitbull terrier. En effet les fermes son costaud chez eux car ils font en sorte pour certains que le(s) chien(s) aille(nt) au contact saisir le sanglier, comme certains avec les dogues argentins. Je vais donc poster etape par etape photos et videos.



Ce que je peux deja dire sur la race la dessus :



Ce sont rarement voir jamais des chiens qui aboient quand ils mennent, la cloche peu etre utile ou le collier gps du coup.



Niveau flair, il ne sont pas handicapé comme les cane corse, boxer et autre chiens limite ou prognate tout cours, le mien plante son nez et c'est parti, ou capte les effluve quand c'est frais et trace droit dessus, donc la dessus pas de soucis.



Pour le moment, en comparaison avec le jagd terrier qui me plait bien, c'est un chien qui je pense ne traquera jamais aussi loin qu'un jagd.

Celui qui veut chasser non loin de son chien sera satisfait. Apres pour prendre le mien en exemple, plus je l'emenne pister plus il taille sans moi pr se planter la ou est l'animal, il faut prendre le temps de faire evoluer ceci je pense



Concernant la crainte de certains a la chasse voyant ce chien au milieu des autres je peux la comprendre mais j'en connais que ca n'inquiete pas.

C'est sur que sur un ferme un chien l'attaque de dominance ou d'exitation, il y aura du retour et des points de suture a l'arrivé car c'est un chien super stable quoi qu on en dise vu l'amelioration de cette race mais il ne faut pas oublier pourquoi il a ete creer et la puissance est la
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Salut j'ai un amstaff et le seul endroit ou tu peut le faire chasser c'est en parc... Ou sinon en laisse et museliere. A moins que tu parle du staffie
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@markhunter wrote:idem pour l'évolution du post!



après pourquoi pas! c'est vrai que c'est peu commun mais bon... après tout il y en a bien qui chasse avec des dogues argentins le sanglier et le cane corso aussi était utilisée dans le passée pour la chasse.



après peut être que tu risques d'avoir des réactions de personnes, que ça effraie ce genre de chien...



je serais curieux de voir un ferme entre un sanglier et amstaff! Ca peut être sport, j'imagine! ^^





le cane corso est encore utiliser et se démocratise de plus en plus comme par exemple en sologne pour le sanglier .
wolf-alone
Messages : 84
Inscription : 25 août 2014 12:46

Message par wolf-alone »

Tutuf, quand tu dis en parc c'est également sur terrain privé ?

Car si le terrain est privé c'est possible. Tu chasses avec le tien ?

Pourtant le cane corso est un chien qui n'a pas un gros afflux nerveux et plutot prognate, je me demande ce que ca donne
Répondre