dressage caniche croisé beagle?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
bobo

Message par bobo »

Bonjour, voici ma question...: j'ai une chienne d'à peu prés 1 an, caniche croisé beagle, que je souhaiterait dresser au petit gibier ( principalement plume mais aussi lapin et lievre ). Est-ce trop tard. Sinon, comment m'y prendre?

J'ai quelques faisans, puis-je m'en servir pour le dresser??? :D
sdupuis

Message par sdupuis »

Bonjour à toi.

Il aurait été sympa que tu passes par la rubrique présentation... :(

Je ne pense pas qu'il soit trop tard, bien qu'il soit tard. :lol:

Créancer un chien n'est pas facile, et il n'y a pas de méthode universelle pour le faire. Il convient au maître de voir comment le chien réagi quand il prend la voie d'un gibier.

Nous on fait sentir le gibier aux chiens quand ils sont tout petits, dès l'age de trois mois ils jouent avec une queue de renard...

Après il te faut emmener ton chien dans les champs, pour lui montrer du gibier, qu'il s'en mette plein le nez, et le féliciter s'il prend la voie du gibier que tu désire chasser, ou au contraire, l'arrêter net s'il prend la voie d'un chevreuil, ou d'un sanglier.

Il faut faire comprendre au chien que s'il prend telle voie, c'est bien, et que s'il prend telle autre voie, ce n'est pas bien...

Je suis d'accord, c'est plus facile à dire qu'à faire. :lol:

Essaye de récupérer des plumes ressentes, encore imprégnées d'odeurs, et fait le jouer avec, des choses dans ce genre la quoi.

Amicalement

Simon Dupuis
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Un jour a la chasse aux grives, j'ai vu un chien caniche croisé avec je ne sais quoi, faire des rapports :shock: à faire rougir pas mal de pure race... :P

A+ :wink:

ps: un an il n'est pas trop tard, a condition que ton chien se passionne pour la chasse et le gibier 8)
Répondre