Dressage chien d'arrêt par les pros

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

Pour en revenir a l'école elle n'a aucune obligation de résutat elle a obligation de te donner les moyens d'y arriver et la il y a une grande nuance comparer a l'artisan qui a une obligation de résultat , tu lui commande une table tu as une table si elle ne te plait pas tu demande de la refaire et la d' ailleurs tu as un contrat !



Je sais la loi francaise est bizar mais si il se calque sur l'éducation canine et que tu n'a pas fait de contrat je pense que c'est compliquer.



As tu recontacter le dresseur ? que t'a t il dit ?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Pourquoi comparer l'éducation nationale avec le dressage des chiens?

Je ne vois pas bien le rapport.



Sans entrer dans le débat philosophique, éducation-instruction-dressage etc, l'école est un devoir de l’État et une obligation pour le citoyen.

Les enseignants sont dûment diplômés, inspectés, suivent des stages de mise à niveau, de spécialisation, de pédagogie etc, et enfin l'enseignement dispensé est "gratuit".

Tous les enfants sont censés aller à l'école obligatoire et les établissements publics sont théoriquement obligés de les accepter, cancres ou petits génies.



Ce qui est loin d'être le cas pour le dressage des chiens de chasse...



8)
Jeje du sud 34
Messages : 33
Inscription : 09 oct. 2012 08:34

Message par Jeje du sud 34 »

Merci Alexis

mais ne t'inquiètes je sais la différence entre ce qu'il y a à prendre et à laisser.

On confie quand même un membre de sa famille pendant une période à une personne contre rémunération. Après tu lies un contrat de confiance avec le dresseur. Si les résultats sont là, pas de problème mais s'il y a des imperfections à quoi le doit on. Nous connaissons nos chiens, le dresseur connait les chiens donc je pense que nous sommes normalement en attente de quelque chose en le lui confiant. Il est normal que si tout ne va pas on se pose des questions sur le temps passé avec le chien la manière de le dresser...
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



Peux-tu me dire combien de tps a t- il gardé le chien, quelle à été la "formule" (ce qu'il devait apprendre ?



Merci
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@Jéjé du sud 34 wrote: Il est normal que si tout ne va pas on se pose des questions sur le temps passé avec le chien la manière de le dresser...



Je ne veux pas fr l'avocat du dresseur en question, mais éduquer un chien pour la chasse ça prend du temps, ça ne se fait pas comme ça. Rien que pour travailler sur un oiseau tu y passes facilement 2h, pck dedans il faut compter le tps de la mise en place de la scène et du démontage, il faut que tout soit réglé comme du papier à musique. De façon à contrôler toutes les phases de l'exercice pour que ça se déroule le plus naturellement possible et que le jeune chien ne parte pas a la faute en raison de la mauvais qualité des oiseaux employés où d'une boîte d'envol qui s'ouvre mal... le but c'est que le chien n'ait pas de contact direct avec l'oiseau. Le seul contact autoriser à cet instant c'est avec son nez, puis en parallèle on travaille le rapport, et c'est uniquement lorsque le rapport est acquis qui pourra avoir le contact sur un oiseau mais mort (pour le rapport).



Après il y a des exercice plus long que d'autre. lorsqu'on éduque il faut être ferme et doux. Il faut avoir une main de fer dans un gant de velours. Il faut réussir à s’imposer par moment pour fr passer le cap voulu à notre élève.



C sur, il y en a ils ne perdent pas de temps, donc il emploi la manière forte et après ils disent au proprio du chien " il n'est au niveau". Oui ce sont des "dresseurs". Je préfère moi dire éduquer que dresser, on dresse un fauve, mais un chien ça s'éduque. Je trouve le mot "dresser" c'est assez violent. Bon après pour des raison de facilité de langage et de compréhension on peut l'utiliser àt travers des écrits... Mais lorsqu'un "dresseur" parle de dressage a ses clients ça toujours tendance à m'hérisser le poil.



A+
Jeje du sud 34
Messages : 33
Inscription : 09 oct. 2012 08:34

Message par Jeje du sud 34 »

En fait il s'est avéré une chose c'est que ma

chienne s'en fout des cailles!

Soit elle les snobs soit elle les bouffe!

Ce petit jeu dure depuis 2 semaines. Pourquoi ne pas

passer au perdreau directement dans ce cas là?

Le dresseur m'a dit que ca arrive souvent que

des chiens n'aiment pas la caille à fortiori si elles sont d'élevage et déjà manipulées par l'homme.

De plus je l'avais prévenu que plus jeune elle s'était déjà fait les dents sur une caille qui n'avait pas voulu voler. Pourquoi insister sur un gibier d'élevage qui n'intéresse pas.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Quel âge a ta chienne et combien de temps la tu laissé a ce "dresseur" ?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

:| Depuis le temps qu'on dit qu'il ne faut pas dresser les chiens avec des cailles d'élevage.... s,1;op en plus d'exposer au risque d'en perdre une et que ça se croise avec les vraies sauvages :evil: ça sent la volaille, les chiens n'adoptent pas un comportement de chasse avec, voire ça pourrit le dressage....donc ce qui t'arrive c'est normal.



Arrêtes et passe au pigeon, à l'entrainement dans une chasse privée hors saison sur du gibier acclimaté, si tu trouves cette possibilité pas loin de chez toi.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@Red cloud wrote::| Depuis le temps qu'on dit qu'il ne faut pas dresser les chiens avec des cailles d'élevage.... s,1;op en plus d'exposer au risque d'en perdre une et que ça se croise avec les vraies sauvages :evil: ça sent la volaille, les chiens n'adoptent pas un comportement de chasse avec, voire ça pourrit le dressage....donc ce qui t'arrive c'est normal.



Arrêtes et passe au pigeon, à l'entrainement dans une chasse privée hors saison sur du gibier acclimaté, si tu trouves cette possibilité pas loin de chez toi.



Oui tout a fait, l'idéal est le pigeon sous cage d'envol... tu peux mettre des cailles lorsque le chien à quelque leçon de façon à diversifier le gibier. Mais faut pas en abuser pck elles se laissent trop approcher et du coup ton chien perd la prudence et va constamment vouloir s'approcher des oiseaux et malheureusement sur du sauvage il va taper dedans.



A+
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Tout ce qui compte au démarrage c'est la passion... si les premiers oiseaux qu'il découvre y a de la contrainte c'est pas bon.



Exemple : Tu mets une caille au début et qu'il l'attrape (c'est naturel pour le chien) et que tu l'engueule....qu'est ce que le chien va retenir ? un mauvais souvenir de l'oiseau.



C'est pour ça qu'au début il faut que ça soit le plus naturel possible avec des oiseaux qui volent bien (pigeon de ferme c'est top sous cage d'envol) l'oiseau s'envol et tu laisses courir ton chien derrière. L'avantage du pigeon de ferme c'est qu'il revient à la ferme, tu peux donc le récupérer.
Répondre