dressage de ma chienne

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
flo811
Messages : 17
Inscription : 05 oct. 2009 20:43

Message par flo811 »

ok je vais essayer. Ce soir je lui est fait chercher le pigeon est elle me la trouver est tout. Après avoir mis le pigeon dans sa volière elle se mettait a chasser. Je n 'arrive pas trop a la comprendre.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@flo811 wrote:ok je vais essayer. Ce soir je lui est fait chercher le pigeon est elle me la trouver est tout. Après avoir mis le pigeon dans sa volière elle se mettait a chasser. Je n 'arrive pas trop a la comprendre.



Je suis pas un expert, mais je pense qu'elle a besoin de reprendre confiance, et que la passion de la chasse a l'air quand meme présente en elle.

Une fois que la passion sera plus forte que la peur ca sera "gagné".

Lui montrer le maximum de gibier dans des endroits calme et sans aucun coup de fusil, de la patience, de l'amour et ca devrait avancer doucement.

Mais le principal c'est qu'elle voit vu gibier sans aucune contrainte.
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

ok la prendre a la passer est proscrire j'espere que je ne l'ai pas traumatisé je ne ma fait pas de soucis.
cochise62
Messages : 90
Inscription : 30 avr. 2009 22:25

Message par cochise62 »

Il faut pour elle que sortir dans la nature et voir du gibier = jeu et plaisir.Tout ce qui la stresse (coup de feu etc) est a éviter pendant un moment. ça prendra peut être du temps suivant son instinct et sa docilité. Après seulement, il faudra lui faire entendre le "bruit" qui l'affole, c'est a dire le cou de feu, mais en commençant doucement, de loin avec des petites détonations comme celles d'un pistolet a amorce, s possible en y associant le plaisir en lui donnant une friandise (voir sa gamelle comme disait je ne sait plus qui sur ce forum) pour lui faire oublier sa peur.

C'est pour ça que si tu n'a ni le temps, ni la patience, la meilleure des solutions reste de payer un dresseur. Mais même ce recours comporte un risque d'échec.
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@cochise62 wrote: (voir sa gamelle comme disait je ne sait plus qui sur ce forum) .



:P C'est moi, c'est moi!!! :mrgreen:

Le plus beau, le plus grand, le plus....













...Bon, d'accord, je :pingou:in



:deho:rs
flo811
Messages : 17
Inscription : 05 oct. 2009 20:43

Message par flo811 »

pour le moment je lui montre plein du gibier le coup de feu viendra un peu plus tard. die moi ou je peux trouver un pistolet d 'alarme pas trop cher merci
cochise62
Messages : 90
Inscription : 30 avr. 2009 22:25

Message par cochise62 »

preux merci de ton savoir :carton:es
cochise62
Messages : 90
Inscription : 30 avr. 2009 22:25

Message par cochise62 »

quand au pistolet d'alarme....ben en armurerie....mais pour le prix.... :cry:

tu peux aussi utiliser un jouet je pense.
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@flo811 wrote:pour le moment je lui montre plein du gibier le coup de feu viendra un peu plus tard. die moi ou je peux trouver un pistolet d 'alarme pas trop cher merci



Tu peux trouver ton bonheur sur NaturaBuy....

http://www.naturabuy.fr/Armes-alarme-st ... t-775.html
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@flo811 wrote:pour le moment je lui montre plein du gibier le coup de feu viendra un peu plus tard. die moi ou je peux trouver un pistolet d 'alarme pas trop cher merci

Tu peux trouver ton bonheur sur Natura buy...

http://www.naturabuy.fr/Armes-alarme-st ... t-775.html
Répondre