dressage du setter

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
TiToU21

Message par TiToU21 »

salut :D

je voudrais savoir si il est encore possible de dresser mon setter de 4 ans pour le chasse du petit gibier :?:
TiToU21

Message par TiToU21 »

je ne sais si ses parents chassaient mais il leve du gibier et le fait decoller direct apres l'avoir repere sans se mettre a l'arret mais pour ce qui est du fusil c'est bon

et es que pour le dressage de mon chien je peux prendre une poule a la place d'une perdrix ou un faisan :?:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@TiToU21 wrote:je ne sais si ses parents chassaient mais il leve du gibier et le fait decoller direct apres l'avoir repere sans se mettre a l'arret mais pour ce qui est du fusil c'est bon

et es que pour le dressage de mon chien je peux prendre une poule a la place d'une perdrix ou un faisan :?:

Une poule ne volant pas à proprement parler, toi qui veux fixer l'arret de ton chien, tu vasfaire tout le contraire. Il faut prendre un gibier bien volant, afin qu'il comprenne que dès qu'il bougera le gibier lui échapera définitivement. Avec une poule s'il s'avance de trop elle va s'enfuire et lui va lui courir après pour enfin l'attraper. Bref tout le contraire de ce que tu recherches.

Mais à 4 ans ca me parait tard...

@+
TiToU21

Message par TiToU21 »

une caille c'est bon :?:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@TiToU21 wrote:une caille c'est bon :?:

Si elle est bien volante, certains se servant de pigeon , qui ne piète pas, s'envole immédiatement et loin...

@+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut titou,

Je pense que cela est encore possible...avec du travail et beaucoup de patience :D

Un setter ça chasse...et ça arrete :wink:

A mon avis, il serait bon que tu travailles ton chien avec une longe(afin de pouvoir le faire arreter et le calmer), vu qu'il ne semble pas arreter du tout et que jusqu'a present il a levé des oiseaux sans jamais se faire reprimender...

Le faisan n'est pas un bon oiseau pour le dressage, perdreau, caille et pigeon c'est mieux :) L'essentiel etant que ton chien ne puisse jamais se saisir du gibier...

A+
TiToU21

Message par TiToU21 »

je pense que je vais prendre une caille l'attacher a une ronce avec un fil de 5m et faire chercher mon chien en longe dans les alentours
julien17

Message par julien17 »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut titou,

pour le dressage, perdreau, caille et pigeon c'est mieux :) L'essentiel etant que ton chien ne puisse jamais se saisir du gibier...

Je pense qu'avec du pigeon cela devrai bien se passer.

Tu peux trouver des pigeons pour 3/4€. Le seul bémol, c'est que lors de l'envol tu ne puissent pas les tirer (ben oui, la chasse c fermé).

Sinon tu en achéte 3/4, et tu lui fais lever 2 pigeons chaque week end (1 le samedi et 1 le dimanche). Le tout, comme tous le monde te l'a dit, c qu'au début tu laisse le pigeon partir loin, il se dira qu'il ne peux pas l'attraper et l'arret viendra tous seul.

Tu peux également lui apprendre le down, et lors de ses futurs arret, tu lui donne l'ordre "down", il fera vite le raprochement.

Une autre solution, c'est que tu connaise quelqu'un qui as des voyageurs ou du pigeon dressé a revenir.

Et tu utilise la vieille bonne boite à envol.

L'avantage c que le pigeon reviens et cela te coutera un peu moins chére (quoique, quand tu vois le prix d'une boite d'envol :x :x :x ).

il y as un tres bon DVD que j'ai à la maison, il y reprend tous sur le dressage d'un chien de chasse:

voila, si j'ai dit une bétisse, les autres me corrigerons.

A +

juilen
julien17

Message par julien17 »

@scolopax wrote:

Par contre le DVD de Max Carli est bien plus complet que celui de seasons ,il est beaucoup plus precis :wink:

il as fais un autre DVD?

tu as un lien?

Merci

julien
marie jeremy

Message par marie jeremy »

salut moi je ne sais pas si a 4ans ton chien te feras l'arret au gibier comme si tu lui avais appris de petit mais tente le coup et percéverre,même si c'est galère ne te décourage pas.....car s'il est obéissant,qui sais?

a bientot bon courage!!!!! :(
Répondre