dressage e.b.

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
goonif

Message par goonif »

salut,tu brules les étapes rocko 34,j'espere pour toi que ça se rattrepera,faut pas aller trop vite! pour l'instant elle va associer le gibier au coup de feu,alors arrete pour l'instant et surtout patience. :wink:
famas62

Message par famas62 »

Pour le miens qui a 8 mois je vais commencer a l'habituer aux coups de feu.

Je me demandais si commencais au pistolet 8mm était une bonne chose ou s'il vallait mieux commencer avec de petits pétards ?

Je pensais en promenade en jouant a la balle, baton etc de tirer un coup de feu quand il part chercher là balle etc.

Car j'ai remarqué que quand on est a la maison et qu'il entend des coupsde fusils (quand la chasse n'était pas fermé) ou des pétards des enfants du quartier il a peur.

Mais quand on se promene en campagne et qu'il entend ces mêmes bruits (plusieurs coups de fusil juste avant la fermeture de la chasse pas tres loin de nous) et il n'a meme pas bronché il était en train de poursuivre des alouettes.
Preux

Message par Preux »

famas62, C'est tout à fait ce qu'il faut faire pour la détonnation: tirer quand le chien fait une chose qui le passionne, même courir des alouettes... :mrgreen:

Tu écris d'ailleurs que tu avais constaté que ça marchait
rocko34

Message par rocko34 »

en fait il faut que je donne un coup de feu soit quand je lui donne la gamelle ou soit quand je la sort et quelle poursuit les hirondelles ou les martinets .merci pour tous ces renseignements
fred43

Message par fred43 »

Salut,

en plus des conseils avisés de Preux, voila un autre qui devrait t'aider un peu plus tard:

lorsque tu iras à la chasse avec ta chienne, vas y seul sans autre chasseur, le mieux c'est d'y aller avec un copain qui t'aura lâché une ou deux piéces avant que tu arrives sur le terrain, de maniére à être sur de faire voir du gibier à ta chienne; évites le jour du lâcher de faisans et celui de l'ouverture (je sais, c'est dur!) car trop de monde et trop de coups de fusils pour pas grand chose!

heu, evites aussi de tirer les pigeons qui passent sur ta tête, ta chienne ne comprendrait pas!

Fred
lemon

Message par lemon »

ben merde ,

je n'avais pas vu ce sujet !

moi ! :?
fred43

Message par fred43 »

demandes les lunettes à Quinquin! ::lang;
lemon

Message par lemon »

le pauvre quinquin !

ce n'est pas bien de se moquer !

:D fort heureusement ! il prend très bien la plaisanterie ! :|
Preux

Message par Preux »

A propos de dressage, que devient Déclic ?
lemon

Message par lemon »

@Preux wrote:A propos de dressage, que devient Déclic ?

déclic va sur ses 6 mois !

bon caractère (je me fais gronder, normal, promis je ne referais plus)

j'avais prévu de l'emmener au dressage vers l'age de 10 mois, je suis aller voir deux dresseurs pour savoir comment ils fonctionnaient sur le terrain !

ben !! :?

pas de grosses différences par rapport comment je procède !

en conséquence, je vais m'en occuper, comme j'ai toujours fait, et commencé à faire,

il sort du véto vendredi :?

il à attrapé une mouche à miel, qui l'a piqué au fond de la gorge,

une grosseur d'une balle de ping pong au cou !

anti biotiques pendant 10 jours,

à ce jour il à récupéré,

je vous ferai parvenir des photos !
Répondre