dressage épagneuil

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Evelyne

Message par Evelyne »

@marco wrote:

il me dit "oh, j'ai fait mon boulot, maintenant, tu te dém......"

C'est exactement ce que je lis dans les yeux de mon chien :shock: :shock: :D
dbja33

Message par dbja33 »

:D :D idem epagneul de 6 ans exclusivement becassier ne rapporte

jamais va sur l'oiseau léchouille et s'en fiche. 8) 8) C'est très beau en démo, mais je préfère un chien qui me trouve des oiseaux impossibles

après c'est pas grave je fais le chien :lol:
tibreton

Message par tibreton »

Salut

Il ne faut surtoutpas forcer le chien, c'est le meilleur moyen pour le dégoûter, je crois que le mieux est de l'entraîner à la maison, même avec une balle de tennis, c'est le mot "apporte" qui est important, ne t'inquiète pas il est fréquent chez les épagneuls bretons, celà vient des fois d'un seul coup.

Et comme l'a dit Marco la jalousie fait des miracles, allez vite à l'entraînement!!!

ciao
stef

Message par stef »

Bonjour,

Le rapport n'est pas forcement hinné.

De plus, il y a plusieurs cas de figure:

-Le chien fainéant

-Celui qui craint le contact des plumes dans la gueule

-Celui qui rapporté étant jeune et qui c'est pris un coup de bec par un faisan blessé

-Le chien intelligent, qui voit son papa hurler le rapport et finir par aller le chercher lui même, et qui en déduit que tôt ou tard le maitre ira au rapport et que pendant ce temp là, lui pourra continuer à chasser, ce qui beaucoup plus drôle.

Par contre, mettre un chien au rapport forcé ne le dégoute absolument pas, au contraire, le chien a besoin de savoir qui commande et ce fait un plaisir à obéir.

Amicalement

stef
Répondre