Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
ma jeune chienne éclipse à fait un gros pas dans son apprentissage! elle vien d'avoir 8 mois et lors de sa dernière sortie, en marrai, au bout de dix minute ralentissement de la quete et ARRET! magnifique un grand moment pour moi... je ne bouge pas et l'observe avec beaucoup d'admiration... au bout de 30 s environ elle décide de remonté sur 1 m et là, la becassine part devant elle, légère poursuite mais quel beau comportement!! Je decide de la rappelé et de la féliciter... puis de reppartir. Au bout de quelque instant, à peut prés le même type de comportement seulement prise d'émanation un peut plus éloigné et quel prudence pour une aussi jeune chienne.... elle finit par un magnifique arret qui dura jusqu'à ce que la becassine décida de partir....
Donc voila ma question, cela fait plusieur fois que je sors ma chienne dans les marrais et elle a vu beaucoup de becassine... le probleme c qu'elle n'a vu que ça comme gibier... et que dans les marrai... dois-je changer de biotope, me procurer un autre gibier (caille,faisan,perdreau?...)? y a t il des risque à continuer ainsi!! merci encore pour tous les conseil ke vous m'avez donné
Je te conseille vivement de changer un peu de gibier. La bécassine rend les chiens sensibles et très (trop?) prudent. J'ai eu le soucis avec ma bretonne.
la bécassine est un petit oiseau avec une effluve assez fine. La recherche quasi exclusive de ce gibier rend les chiens assez sensibles du nez. Du coup chaque odeur, chaque émanation les freinent.
De plus c'est un gibier très leger les chiens ont donc tendance a devenir trop prudent et a marcher sur des oeufs en permanence.
J'ai beaucoup chassé au marais la premiere saison de ma chienne. La bécassine a beaucoup d'avantages mais trop chassé ma chienne est devenue trop prudente, j'ai passé l'inter saison à la faire courir et queté a vide pour retrouver une quete rapide et le beau galop roulant de la race.
C vraix que g remarqué ca aussi sur ma jeune chienne elle est souvent en train de coulé.... et n'a pas une grande quete... pense tu que si je me procurre des caille sa pourrais m'aider? et le fait de ne pas tirer le gibier (fermeture) poserait il probleme?
mieux les cailles, R.I.E.N. Profites de ces quelques mois pour faire courir ton chien a vide. Quite a faire passer un autre chien avant le tien sur une parcelle histoire de la vider. De cette maniere quand ton chien ralenti ou coule, tu peux le relancer sans arrière pensées.
ok je te remerci de t conseil c sympa... c vraix que l'on m'avais dit de montrai un max de gibier à ma chienne et je penses que, tu me di si je di d conneri, je pense qu'elle est déja passionné et doté de grand moyen pour son age, nez, prudence... je vais donc me concentrer plus sur sa quete.... et peut etre dans un petit moment la remettre en présence de gibier. a tu un conseil pour le rappel surtout avec le siflet car elle ne l'assimile pas encore...
les nouvelle ne sont pas bonne....Eclipse s'est faite renverser par une voiture mais plus de peur ke de mal... patte cassée platre et 3 semaines d'immobilisation... nous la chouchouton pendant sa convalescance .j'esper que ca ne l'handicapera pas pour la suite...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.