dressages sur plusieurs gibiers

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous!

le défouloir étant passé,une question sérieuse m'est venue a l'esprit!

quand on apprend a un chien a chasser,comment fait t on pour qu'il s'intéresse a plusieurs gibier?il faut lui montrer tout les gibiers que l'on recherche et les lui faire sentir?

est il possible de rendre un gibier prioritaire par rapport a un autre?

je m'explique,un chien sent un lapin et une bécasse au meme endroit(dans la meme zone) par exemple,comment peut on faire pour diriger son choix sur tel ou tel gibier plutot qu'un autre tout en sachant que l'ont chasse ces deux especes?

je suis suremnt pas clair et ma question est très probablement "utopique"mais je voulais savoir si c'est possible.

merci d'avance
jasonx

Message par jasonx »

personne pour ma question? :cry:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Jasonx,

Je vais essayer de t'apporter le peu de mes connaissances vu que c'est mon premier chien d'arret mais je pense ou du moins ce qui a été mon cas, le chien s'il est passionné s'interessera a toute emanation de quel que gibier que ce soit. :wink:

Ensuite a toi de le creancer sur tel ou tel gibier si c'est ton choix, sinon une fois qu'il aura compris que lorsqu'il sent un oiseau ou tout autre gibier il doit l'arreter et non pas le trouver et le faire voler tu auras gagner :wink:

Le mien a mis plus de temps pour arreter la becasse que pour le perdreau, lapin...

Par contre une erreur a eviter si tu veux un chien polyvalent, c'est de lui faire rapporter des oiseaux avant de lui avoir appris l'arret parce que le chien a tendance a vouloir prendre pour rapporter apres, donc tu perds un peu de temps... :wink:

Voila j'espere t'avoir aidé un peu :wink:

A+
Répondre