education chasse gloden retriver

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
pelabonm

Message par pelabonm »

Salut a tous! voila j'ai une chienne golden retriever qui a 8 ans et elle n'a jamais chassé! u;1k pensez vous qu'il y ai une chance pour que j'arrive a l'éduquer pour le rapport de gibier ou elle est trop vielle et il n'y a plus rien a faire??

j'attend vos réponses

bonne soirée
coOper

Message par coOper »

tu peut toujours esayer mais vu son age je pense que sa sera plus dur qui si elle avait etait plus jeune
doumet

Message par doumet »

bonjour

Il faut un temp pour tout votre mèmère a le droit de se reposer

Je ne sais pas votre age mais demander a votre grand père de vous rapporter votre gibier vous aurez a peut près la reponse de votre chienne

amicalement
tich54

Message par tich54 »

mettre un chien a la chasse a 8 ans,c'est tard !ma golden a chassée jusqu'a plus de 10 ans(avec une moderation,pour les 2 dernieres années).essaie de l'emmener tranquille,au pire,ça la promenera
Johngolden

Message par Johngolden »

Il n'est jamais trop tard pour mettre un chien dans la fonction qui lui a assigné à la base. Le GOLDEN RETRIEVER est avant tout un chien de chasse créer par des chasseurs qui ont fait à la base un travail de sélection pour avoir un chien sage au poste, qui possède la faculté de marking ( pourvoir marqué et mémorise le point d'impact de plusieurs oiseaux même sans voir réellement le point reel , mais en le déduisant par la trajectoire de chute). Mais comme le labrador le GOLDEN à subit l'effet néfaste de chien à la mode et beaucoup de pseudo éleveur font du n'importe quoi car la mode veut du chien de plus en plus blanc et de plus en plus lourd ( aller chasser avec un chien blanc qui se voit à 300 mètres et dit moi si vous avez vu beaucoup de gibier que vous auriez pu tirer.) et sans ne plus s'occuper de conserver les qualités de retriever.

Donc il te suffit simplement de tester ta chienne très rapidement.

Chez toi est ce qu'elle sont temps a toujours raballer un object en guele (balle, chaussure , etc) si oui c'est bon signe

Et lorsqu'elle porte elle est fière si oui il te faut la flatter car le GOLDEN marche avec le WILL TO PLEASE le plaisir de faire plaisir.

Et pour finir si tu as au congélateur un faisan où autre gibier tu lui fait sentir et tu la fait " jouer" comme tu le ferai avec une balle en l'existant afin que lors que tu vas lui lancer pas trop loin ce n'est nécessaire elle te le prenne si il faut au début tu lui dit en l'encouragent "porte le"

Et si elle a les Qualitées prope à cette magnifique race elle devrait te le rapporter sans aucun problème
Répondre