Elle a une peur bleue des sangliers

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
halaou

Message par halaou »

bonjour,

Je chasse en forêt le sanglier et le chevreuil. je posséde 3 chiens: 2 bassets artésien et une chienne Petit bleu de gascogne de 2 ans et demi.

Lors de la premiére saison de chasse, elle s'est faite sérieusement tapé par un sanglier. Elle a un nez et une quête remarquable, mais est de nature trés craintive. Depuis kel s'est faites bourrée, elle a une peur bleu des sangliers. si il y ades sangliers dans la coupe, elle sort de la coupe et m'attend sur les tranches, je peux crier "alaou", c sur a 100%!!

kelkun pourait peut etre me donner des conseils sur cette race ( c ma 1°PBG) ou des conseils pour kel les chasses?
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Malheureusement je pense qu'il sera difficile de redonner l'envie au chien de chasser, car elle associe sanglier = danger.

Il faudrait essayer de la remotiver en lui montrant un sanglier mort ou un autre gibier qu'elle aime bien et surtout la féliciter au maximum.

Comment ça ce passe avec les autres gibiers?

Mais bon je pense que ce sera un travail très long !

Bon courage

Ils viennent de ou vos BAN?

A+
guis83

Message par guis83 »

peut etre en la confrontant petit a peit avec l'odeur puis la carcasse de l'animal apres une battue.et enfin recreer artificiellemnt une trace de passage de sangliers dans le bois.

en tout ca se seraz long .bonne continuation.
Davids

Message par Davids »

klr pour le lievre ca peut faire ;)

bonne chance

++
TOCTOC

Message par TOCTOC »

bonjour,

vue le message vos chien ne sont pas trop vieux.

Je pense que c'est encore recuperable, mais il vous faudra beaucoup de patience, et un parc ou les sanglier ne sont pas méchant.

Il vous faut à la laisse amener votre chien a reprendre confiance en lui et en vous.Le faire approcher en le félicitant lentement sans le brusquer.Par contre celà resteras un chien qui fairat le ferme de loin,ou pas du tout et reviendra systematiquement au pied si les sanglier ne veulent pas bouger.

Je vous souhaite bien de la pateince,faite preuve de pedagogie canine ou recicle le en chien de pied pour le sanglier s'il est assé chaud ou de renard
Répondre