encore et toujours le casse BonBon et ses questions :-P

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@Preux wrote:Sans parler de field, mais de chasse, je chasse avec des chiens qui ont effectivement la pointure field.

Mais la chasse, c'est la chasse, chiens de field ou pas.

Je chasse en solo avec tous mes jeunes chiens jusqu'à ce qu'ils connaissent leur métier..... et qu'ils soient dressés à l'arrêt patron.

Aprés je chasse seul effectivement mais en conduisant jusqu'à 3 chiens à la fois.



Et chacun cherche les perdreaux sans s'occuper des autres, sauf s'il y a arrêt.





Salut,



Moi aussi Preux, et je partage entièrement tes dires et tu le sais :D



Mais combien de chasseurs à te temps, les moyens, la passion, la compétence, la possibilité d'avoir le terrain pour l'entrainement, et de passer du temps presque tous les jours avec son chien, mettre une ficelle aux perdreaux, le récupérer, le stoker ect.... :wink:



Le meilleur pour un chasseur est de faire chasser son chien avec un autre, et de sans occuper seul également, suivant ses moyens, la possibilité du terrain ect....

S'il veut un chien un peu plus haut en performance, il faut qu'il l’amène au dressage moyennant au minimum 1200 €, et rien n'est acquis encore pour lui, car il va falloir qu'il reste dans la continuité du dresseur.

Et encore ! faut il que le chien soit apte au dressage.

Je persiste à dire que peu de chasseur ont la capacité au dressage, et qu'il est préférable qu'il le dresse lui, selon ses besoins et que le chien chassera avec lui et non avec son collègue de chasse, et non en couple avec le chien de son collègue car il n'aura pas la quette pour.



Après chacun fait et il fera ce qu'il veut, ce n'est que du constat et que des conseils. Le reste et ce qu'il fera, n'est que de la littérature pour moi.



Après des conseils pour le rappel, le sage à l'envol, l’arrêt s'il ne l'a pas d’instinct, le down s'il veut, la quette en croisé,faire prendre du terrain au chien, le rapport forcé s'il ne l'a pas d’instinct, je veut bien, a ses besoins où a une chose qui ne fonctionne pas.



Nous sommes pas dans les chiens de compétitions, s'il veut un chien de compétition c'est autre chose, a condition que le chien soit apte au dressage et qu'il ai les allures, la quette ect..... et tu le sait



Vous faites ce que vous voulez ! j'ai fini sur ce post :wink:
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Bonjour les amis!



Je suis aussi d'accord avec Lemon.



Il peut amener son jeune chien avec un plus vieux, pour la chasse c'est trés bon.



Nous aussi on a toujours fonctionner comme cela et sa marche trés bien. Cet saison passer j'ai chasser avec un setters de 2 ans et son frere qui avait meme pa un ans. Et ben on c'est régaler toutes la saison a la bécasses, des merveilles.

Le jeunes ne suit pas forcément sont grand fere, il chasse chacun de leur coté, et il a l'arret patron une fois que le plus grand et a l'arret et le plus grand a l'arret patron du petit aussi, et il avait que 10/11 mois a ces moment la. Il batte beaucoup de terrain , un vrai régale. Ils sortent aussi les 2 d'un bon élevage.



Donc pour moi amener un jeune avec un plus vieux c'est bien pour le jeunes :) Apré pour la compétiton surement que les méthodes changes.
Répondre