encore un probleme d'arret !!!

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
chipo27

Message par chipo27 »

bonjour a tous, brievement je possède une chienne epagneul breton de 3 ans excellente chienne de chasse ordres SAF rapport tous pas de probleme sauf l'arret, en effet j'ai malheuresement beaucoup chasse en chasse commerciale et elle m'arrete "les cocottes " sans probleme mais elle les bloque a 1m. Vous devinez la suite lorsque je vais sur du gibier sauvage perdreaux etc ... elle arrete a 10m puis coule pour se rapprocher jusqu'a l'envol. j'ai lu que l'arret se travail a la longe mais lorsque qu'elle a la longe elle n'avance pu... pour le moment des qu'elle se met a l'arret la premiere fois je siffle le down est donc se couche mais apres reprend plus ou moin bien l'emanation .. que faire ?
Ptblond

Message par Ptblond »

Salut chipo et quand elle est à l'arrêt à 10m tu arrives a te mettre a sa hauteur en lui disant pas bouger et après la faire couler en lui passant la main sur la tête et lui dire doucement moi je l'ai travaillé comme ça a la longe avec les ordres doucement pas bouge coule et c'est moi qui lève le gibier pas la chienne et si elle par dessus je ne tire pas et je lui dit non.....pas bien après chacun son vocabulaire et ne pas oublier la récompense et une bonne caresse et en moyenne je travail 1h par jour avec moi je travail avec seter anglais et un truc que je fais car mon mâle est très spider et je n'arrive a rien avec aller je le sort 1heurre avant sans lui prendre la tête et la il est plus calme mais pas tout le temps t,1;op

Mais je ne suis pas dresseur amateur t,1;op
Guapo

Message par Guapo »

Je suis pas sure que ce soit bien de la faire coucher quand elle est à l'arrêt... Si elle t'arrête une cocotte à 1 mètre c'est peut être qu'elle est planquée depuis un moment au même endroit donc pas ou peu de piste à prendre avant; ensuite tu dis que sur le sauvage elle coule dessus et puis ne bloque pas? Je comprends pas trop ton problème en fait, elle fait lever le gibier?
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut, voilà exactement le cas du chien qui n'est plus prudent car il est habitué aux oiseaux qui se laissent trop approcher... et dès que tu le mets sur sauvage il tape de dedans.

J'ai eu un ce problème du chien qui s'approche trop. Sauf que je lui est appris le down (couché autoritaire = ordre de verrouillage) et du coup je m'en suis servis à la première prise d'arrêt pour stopper le chien de façon à arriver à son niveau, ça se travaille.

Je passe un collier étrangleur avec des picots au chien, puis je dissimule un oiseau (pigeon), première prise d’arrêt "le down" (bon dans cet exercice on obligera pas le chien à se coucher mais à se stopper uniquement), j'arrive à son niveau, je relie le collier étrangleur à une longe, que je tien tendu de façon à ce que le chien sente que dès qu'il prend l'initiative de fr un pas ça le serre, puis l'ordre "coule" j'avance avance avec lui on détend la longe...

https://www.youtube.com/watch?v=JI5BwbL ... e=youtu.be
Répondre