Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je ne voudrais pas te decourager mais ça risque de ne pas etre evident de partir sur de telles bases avec un chiot de 3mois. Je ne sais pas si tu en as informé l'eleveur, mais a ta place ça aurait été retour a la case départ dessuite. Ce chiot a été traumatisé par l'éleveur, il a peur de l'homme donc autant te dire que pour un chien de chasse c'est loin d'etre gagné. Bientot arrivera l'epreuve des coups de feu, je crains deja sa reaction...
Retournes toi vers l'eleveur en lui expliquant la situation (j'espere que tu l'as deja informé du comportement du chiot) et vois avec lui ce qu'il peut faire. Dans tous les cas 2 solutions, soit il t'en propose un autre soit tu te fais rembourser...
Et quand tu choisis ton chiot, il faut jouer avec lui et voir son comportement s'il n'est pas craintif, s'il s'interesse aux bruits, aux objets, aux odeurs etc...
Ca me fait penser aux comportements des chiens qu'on récupère dans les refuges/chenil... Et tres souvent le chien n'a jamais un comportement normal a la fin... Il reste toujours sur ses gardes,pas de confiance etc.
Enfin bon courage si l'éleveur ne veut rien faire car t'as beaucoup de boulot sur la planche
J'ai moi meme un bleu de picardie et ce qui est relativement etrange c'est que la race du chien est reputé pour bien s acclimater danssa famille.
A titre perso la mienne a tout de suite eté tres proche de moi. et de ma famille.
Cependant A l'heure actuelle en dehors des gens qui l ont connue toute petite elle a peur de tout le monde, sauf en action de chasse ou la elle s en fou totalement. Bref si tu peux m envoyer een mp le nom du dresseur pls j en connais 2 si c'est eux je pourrais faire l intermediaire.
je connais un peu 8) cette race!!! le gros gros defaut de ces chiens est leur hyper sensibilité....parfois proche de l'indressabilité!! par contre, tu peux me croire, que une fois que le couple homme / chien s'est formé et que vous evoluez tous les deux dans un milieu ou le chien se sent à l'aise, tu peux envisager de grands momments.Mon bleu m'a "couté" en temps personnel (mon chien voit pratiquement toutes les semaines , hors periode d'eclosion,du gibier naturel!!) l'équivalent de ce que j'ai dépensé pour trois autres chiens cumulés,mais le resultat est là, c'est "mon grand becassier"!! en cas de probleme de sociabilisation ou de dressage, n'hesite surtout pas à m'envoyer un mp!!!la regle avec ces chiens : une main de velours dans un gant de velours.....(pour moi qui était habitué au EB et au korthal, c'etait nouveau!!)dans l'immédiat, assure toi simplement que rien dans l'environement du chiot n'est trop impressionnant (un dob par exemple... )
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.