Epagneul qui part au chevreuil

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
chasseur32550

Message par chasseur32550 »

...

C'est un réel problème, il a 2 ans, c'est sa 2eme saison de chasse et toujours ce problème. J'ai commandé le collier et j'attends vraiment des résultats car il court beaucoup trop pour un épagneul et ne cherche quasiment que le chevreuil.

A sa décharge, il y a en abondance par chez moi...
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut àtous,

Je t'invite à être prudent dans l'utilisation du collier de dressage, avant de "sanctionner " le chien il faut que tu aies la certitude qu'il soit derrière un chevreuil, sinon tu risques une grosse , voire un énorme bétise.Bon courage.J'ai un épagneul aussi qui court beaucoup, mais pas forcément le chevreuil, il court à la recherche d'émanations,pour localiser un gibier.

A+
chasseur32550

Message par chasseur32550 »

Oui j'ai la certitude que c'est au chevreuil :D
michel39

Message par michel39 »

Il faut bien connaitre son chien et sa passion pour utiliser un collier electrique.

J'ai un Braque francais qui m'a obligé a utliser le collier, car à 6 mois il m'a fait sortir 14 génisses sur une route départementale...

Maintenant je chasse au milieu des vaches sans problème.

Depuis par contre, il a toujours son collier.

C'est un chien super passionné et qui partait facilement sur les chevreuils... Mais après 2 ou trois décharges (puissance maxi car autrement ca le fait seulement frisonner...)... maintenant il suffit que je le bip un coup en disant NON fermement ... et plus besoin de décharge !! Et je lève plusieurs chevreuils a chaque sortie...
Maxime86

Message par Maxime86 »

Sa me rappelle ma chienne: l'autre jour elle est parti après des moutons!!! Et pour la faire revenir j'y est passé un moment ( elle a 6 mois). Amicalement. Maxime
Répondre