Fabrication de ma boite d'envol

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
famas62

Message par famas62 »

Bon, ben je vais m'atteler à tout ca alors. Cette fois-ci je me démerde tout seul, comme ca j'aurais pas d'abandon en plein milieu de la réalisation... :|
famas62

Message par famas62 »

J'ai calculé ce que je vais dépenser pour ma boite d'envol :

- 30€ pour mon kit de fermeture centralisé

- Quelques zeuros pour 2 ressorts.

- 10€ pour une batterie 12V rechargeable (mais pas sur, car il faut que je regarde si je retrouve une batterie similaire que j'avais déja)

Et voilà...Tout le reste c'est de la récup.

Donc une boite d'envol à déclenchement sans fil, pour environ 50€, c'est plutôt rentable.
famas62

Message par famas62 »

Merci gillou, mais pour l'instant ca va !

Voilà la boite, pas finie bien sur. Sachant que c'est un prototype, et qu'elle va être refaite complétement, je vais réduire la largeur, la hauteur et la longueur.

Le système de déclenchement est arrivé par la poste ce midi, la batterie demain ou lundi.

Le système qui permet de retenir les deux "volets" est en cours de réalisation.

Donc une autre est en cours de réalisation. Celle-ci, soit on va la laisser comme ca, et elle ne servira pas, soit on va la finir complétement et la vendre, elle a les dimensions d'une boite pour faisan.

Comme je vais utiliser des pigeons et des perdreaux...

Finie, elle sera donc avec un système de déclenchement à distance, d'une portée de 100 mètres environ, et de peinture mat verte. Et apres, ca sera le plus dur... Le dressage du chien !!! :)
Preux

Message par Preux »

Très beau meuble pour ranger les journaux et les revues...

Si, si... :lol:

:(

:deho:rs
famas62

Message par famas62 »

Voici les photos de la boite d'envol définitive !!!

Les cotes : 250 mm de long, 150mm de haut, 260mm au plus large, 200mm au moins large.

Il me reste encore à mettre l'élec. On est en train de regarder mon père et moi, comment disposer les derniers éléments, comment les fixer etc.

La batterie sera amovible, elle sera en place seulement au dernier moment. Y'aura juste à la brancher.

Il nous reste aussi à fixer, l'élément qui va nous servir de déclencheur, une patte avec une encoche pour mettre la tige qui sert pour bloquer les deux bras, avec un roulement pour enlever les frottements.

Ensuite un coup de peinture vert mat quand tout sera fini, et ca sera parfait. Et à fixer le tissu, donc elle ne sera sans doute pas prête pour l'entrainement de ce week end, mais pour le prochain, je pense que oui.

Preux

Message par Preux »

Ca marche avec une manivelle ?

Si, si, il me semble bien en avoir vu une :lol:

Je plaisante... :wink:

Beau boulot, Famas...
famas62

Message par famas62 »

Je peux en grande partie remercier le papounet qui est le roi de la bricole !

Normalement il devait me laisser faire...Puis finalement, il a pas pu résister... p1;ad

Mais je vais pas m'en plaindre !!

Vivement les tests !
francky12

Message par francky12 »

houa........quel bruit de ferraille pour les chiens coooooolllllllllll
francky12

Message par francky12 »

a moin que les chiens travaillas dans une casse ...........je sors
famas62

Message par famas62 »

Drôlement comique ce franck12...

T'en as d'autre des messages sans intérêt ? T'as peut être une opinion sur les boites d'envol, mais personnellement je m'en fiche, là n'est pas le sujet, si tu veux débattre de l'utilité d'une boite d'envol, et bien, ouvre toi un sujet pour ca.

Ras le fi** de ces rabats joies !
Répondre