INFOS CHIEN(NE) POUR SANGLIER !

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Bonjour à tous , je voudrais avoir l'avis de chasseurs du continent pour le dressage sur sanglier.

J'ai une chienne Cursinu ( chien Corse non courant ) et commence à chasser à 3 mois , ce qui est exellent mais on m'a dis que les femmelles veulent faire plaisir plus vite et chasse plus prématurement..( quand je dis chasser , elle cherche et trouve une peau avec tete , elle court pas encors)

Je compte capturé un petit sanglier pour faire la chienne ( technique locale hormis la battue ou on lache avec des chiens fait ) mais j'ai quelques questions:

-Les chiens corses peuvent chasser seuls mais une chienne et un mal peuvent chasser ensemble ?

-Comment lui apprendre à ne pas se jeter sur le sanglier ? ( Ne pas tirer de coups en l'air et ne pas faire les voix , je sais , mais sa c'est pas lui apprendre , c'est lui donner trop de courage en battue)

-Dois-je donner une récompense lorsqu'elle trouve et ou fait tuer un sanglier a moin de 1 an ?

-Dois-je sortir la chienne hors-chasse ?

- D'AUTRES QUESTIONS VIENDRONT , MERCI DE VOS REPONSES.
Répondre