Salut à tous,
Comme je le disais il y a quelques jours, je suis enfin tomber sur une bonne occasion, et j'ai pu acheter "je dresse mon chien d'arrêt" de l'abbé Godard. J'aurai préféré une édition originale (
) mais comme il est particulièrement difficile a trouver, je me suis contenté de la ré-edition des années 80 (
).
Je l'ai trouvé à 20€ sur priceminister, en occasion évidemment. Il y a un système d'alerte que vous pouvez créer, et qui vous averti dès que l'objet est en vente. C'est pratique pour les livres rares.
J'ai évidemment avalé le livre en 3 heures, comme a mon habitude
. Et, en toute honnêteté, je pense avoir enfin trouvé, ou du moins je m'approche, de ce que je cherchais. En effet, je n'ai pas de chien actuellement, et n'ai jamais véritablement dressé, a par bien sûr quelques assis et autre broutilles sans jamais bien sur atteindre une obéissance parfaite
. Je suis donc à la recherche d'une base pour commencer, et ne pas faire de bêtises idiotes.
Ce livre, qui a une réputation de bible, ne l'a pas volé. Voilà un ouvrage particulièrement détaillé, avec de nombreuses anecdotes, et de véritables "truc" pour vous faire comprendre de votre chien. Bref c'est une vrai bonne base de départ, pour les néophytes. Bref, je vous le conseille si comme moi, face au livre de Carli que vous aurez lu en 45 minutes, vous en arrivez à la conclusion suivante : "bon bah, maintenant comment on fait concrètement?"
Il faut toutefois émettre peut être quelques réserves sur les punitions et correction à la sauce godard.
Il n'hésite à a sortir la cravache le pepere! Et ça, je pense, ne doit pas être adapté a tous les chiens sous peine de le rendre craintif à jamais. Bon ceci étant, en aucun cas il prône le dressage à grand coup dans la gueule, faut pas exagérer.