je ne comprend plus mon chien...

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
marc_hazia

Message par marc_hazia »

je suis jeune chasseur je chasse la plume, ma chienne une labrador de 1an et 3mois ouverture parfaite et les semaines qui suivent pareil sauf que depuis deux semaines j'en bave

elle veut toujours aller plus loin constamment entrain de lui dire de revenir et je suis obliger d'insister en plus (alors que le rappel et une chose ou je n'ai jamais eu de problème)

ensuite lorsque "sa court" devant et quelle piste j'arrivais à la freiner pour pourvoir la suivre maintenant faut pas que sa dure trop longtemps parce qu'elle m'attend plus

dès quelle entend un coup de fusil elle se dirige vers le coup de feu

et si je chasse avec plusieurs personnes et plusieurs chiens alors la c'est même pas la peine elle court dans tous les sens fait n'importe quoi

Personnellement je pense quelle c'est mise à chasser juste pour elle...

j'espère me tromper parce que sais pas comment faire pour la remettre dans le droit chemin

si vous avez des conseils merci d'avance
epagneul78

Message par epagneul78 »

salut marc_hazia, il faut que tu lui laisses du temps à ta chienne, c'est pareil j'ai un chien de 1 an et 4 mois et je lui laisse vivre sa vie de jeune chien je l'emmène le plus souvent a la chasse et c'est ça le meilleur remède, la balade, la chasse et la félicité quand elle fait des choses bien et récompenser par des croquette et de la patience !
Red cloud

Message par Red cloud »

Normalement le labrador est un retriever donc un chien qui doit rester au pied ou derrière.

Là je ne sais pas trop comment tu espères le faire chasser, en faire un "leveur" c'est un peu contre nature et je ne saurais pas trop te guider.
marc_hazia

Message par marc_hazia »

ba non un labrador c'est faire autre chose que rapporter elle laisse rien derrière elle, j'ai deux autres personnes qui chasse avec dans mon entourage et ils vont avec à la bécasse sans autre chien (et pas se ne sont pas des croisé)
andre66300

Message par andre66300 »

un labrador a la bécasse??????
purpleheart

Message par purpleheart »

x) a la bécasse et sa donne quoi ?
marc_hazia

Message par marc_hazia »

tu vois un springer chasser ba c'est le même principe en peut être un peu moins énergique et encore

a oui il y a aussi des gens qui utilise les labradors en chien de sang et même au sanglier (sa je n'ai jamais vu faire mai j'ai pu lire des articles sur chasseur français et je sais plus quelle magazine)

c'est fou on en fait des choses avec ces labradors
funjeje

Message par funjeje »

En effet un labrador peut être utilisé en leveur de gibier et ça marche très bien!

Pour en revenir à ta chienne et à son comportement c'est juste qu'elle est hyper passionnée et c'est un grosse qualité...

Maintenant à toi de faire attention, ce n'est pas à la chasse qu'on dresse un chien... on dresse un chien et ensuite on va à la chasse.

Ru as dis que le rappel n'avais jamais poser de problème c'est une bonne chose car si tu utilises ta chienne en leveur, dresse la en leveur. Entraîne la à quêter à pas plus de 30 m. il faut qu'elle s'habitue à cette distance pour ne pas dépasser ensuite.

je te conseillerai de la faire chasser seule et d'éviter les chasses où il y a trop de monde. si tu chasses avec un ou deux amis c'est impeccable. Tu laisse le fusil à la maison et tu ne t'occupes que de ton chien sur le terrain.
marc_hazia

Message par marc_hazia »

je suis sortie cette semaine tout seul ça c'est plutôt bien passé, je suis content fait un coq en plus

j'aurais encore une question pour limiter la distance de quête vous faites comment?

moi je la rappel dès quelle me paraît trop loin mais du coup c'est jamais vraiment la même distance et sa me fait siffler souvent quand même

une technique ? sachant que j'ai essayé avec une longe mais pour mon chien c'est comme si elle était en laisse du coup elle reste au pied
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, pour limiter la distance, tu peux faire quêter ton chien en lui faisant faire des lacets réguliers, en général les leveurs qui vont loin sont ceux qui partent tout droit, habitue le à être méthodique, la gestuelle est très importante dans cette chasse, le chien doit toujours être en contact avec le maitre.

S'il prend un pied et donc s'éloigne à toute allure de toi, siffle un coup long pour le canaliser.

Faut pas oublier que ton chien est jeune et que sa passion prend logiquement le dessus.

Si vraiment ton chien n'écoute pas et lève du gibier loin, ne tire pas, tu vas voir qu'il va vite être frustré.

Mais à son âge c'est normal :wink:
Répondre