Je suis "downophobe"

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Hey ben merci !!! :mrgreen:

Au moins c'est compris. :wink: :wink:

Il pareil qu'avec un "down" bien maitrisé par le chien, on peut l'aider à retrouver son instint d'arrêteur. :shock:

Comme quoi... :roll: Miracle...

Bref...

C'est pour quand le livre Preux ???

Tu mets un exemplaire de côté. :wink:
Preux

Message par Preux »

Pour ce qui est de la petite cartouche ,son emploi était exceptionnel et dans des cas bien précis. J'ajoute que je n'ai vu cette méthode uniquement utilisée que par des dresseurs professionnels dont la compétence est reconnue par tous (pas de noms :lol: )

"surtout lorsque l'on est pas capable de "lire" son caractere"

Je crois savoir :x

Le nombre de setters que j'ai dressé et leur palmarès en compétition me permettent de le penser :D

"Encore faut-il que le down ait ete bien assimile et surtout inculque"

C'est bien ce que je dis. Le Down n'est pas une mauvaise méthode, mais le travail pour arriver à un résultat parfait fait perdre trop de temps.

C'est comme si on passait des mois à fabriquer un collier électrique avant de commencer à l'utiliser...
fred43

Message par fred43 »

la petite cartouche? c'est pourtant clair!

lis l'abbé godard
Preux

Message par Preux »

"A moins que tu ne l'aies vu de tes propres yeux"

Oui..

"ou alors c'est qu'ils n'avaient pas les moyens de se payer un collier electrique "

Puisque tu es dans les chiens depuis 4 décennies, tu sais comme moi que le collier électrique s'est généralisé il n'y a pas si longtemps.

Le premier que j'ai vu était un bidule allemand (Télétak, je crois) qui pesait 500g et était tout le temps en panne . Ce devait être dans les années 80
lemon

Message par lemon »

bonjour Preux,

je viens de prendre connaissance de ce post,

:roll: je pense que tu parle chiens de field ? et peut etre pour ceux qui chasse en grande plaine ?

car a mon sens le down dans une végétation dense sert surtout à applatir le chien à l'abord d'une route (exemple d'un bois à un autre)

la sagesse à l'envol se discute selon le biotope !

:roll: à arreter un chien sur le poil ? :roll:

à + :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

le down sers a bloquer le chien en toutes circonstances point barre :oops: du moins en théorie :lol: après un chien bien mis na aucune raison d'être mis au down en action de chasse :) :wink:
fredo

Message par fredo »

@kurzhaar06 wrote:le down sers a bloquer le chien en toutes circonstances point barre :oops: du moins en théorie :lol: après un chien bien mis na aucune raison d'être mis au down en action de chasse :) :wink:

oui c'est vrai

je rajouterais que le down peut avoir un avantage en field pour la SEF chez les setter anglais car ceci doivent arreter en style (c'est a dire couché)

maitenant c'est vrai qu'inculquer le down pour bloquer un chien en plaine qui part apres un lievre je n'y crois pas trop rien ne vaut un bon collier électrique

ps:pour ce qui est de la cartouche cela est toujours d'actualité pour certains chien a fort carractere :wink:
lemon

Message par lemon »

hello fredo !! :wink:

le lance pierre fredo !! le lance pierre :D :wink: :wink:
fred43

Message par fred43 »

Hé,Lemon

t'as déjà chassé avec un fusil dans une main et un lance pierre dans l'autre? :P :P :P
lemon

Message par lemon »

@fred43 wrote:Hé,Lemon

t'as déjà chassé avec un fusil dans une main et un lance pierre dans l'autre? :P :P :P

:oops: non !

mais promis, vé essayer de m'entrainer ! :D :cry:
Répondre