le collier electrique pourquoi et comment ?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
EquipDog

Message par EquipDog »

@pointer65290 wrote:ta raison preux je vais faire comme tu dit la premiere année au moins chassé juste avec une grande campane car il va assez loin et je verrai par la suite c est surtout pour la becasse car en plaine pas trop d utilité meme si il chasse loin je le voit toujour

Le beeper n'est autorisé qu'a la chasse à la bécasse de toute façon ;-)
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

J'ai utilisé le collier électrique sur mon Setter Anglais qui avait tendance à ne plu m'écouter durant une partie de chasse.

:arrow: Grosse erreur de ma part. Je pensais avoir le contrôle de mon chien avec la télécommande, au final j'ai tout foiré ! :?

J'ai dût prendre mon mal en patience, vendre cet instrument, et attendre longtemps pour retrouver le chien que j'avais avant..

Depuis j'ai pris un Pointer, et avec mon Setter y font la paire. Le Setter reprend goût à la chasse. C'est un vrai plaisir. :wink:

Ce que j'ai retenu de cette leçon c'est que le collier électrique peut être utile, mais pas indispensable !!!

Je pense surtout que pour utiliser un collier, le dresseur/chasseur doit connaitre parfaitement son chien et la psycologie canine. C'est peut être con, mais c'est vrai.
Répondre