Le rappel derrière le gibier.

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Dionaea67
Messages : 8
Inscription : 31 août 2013 12:26

Message par Dionaea67 »

Bonjour,



J'ai un cocker d'un an 1/2 avec lequel je commence a chasser. En temps normal elle écoute très bien, reviens dès que je l'appelle, mais dès qu'elle suit un gibier, elle n'écoute plus, court pendant environs 500m (piaille même derrière le lièvre) et reviens d'elle même. Le problème c'est que la dernière fois elle a traversé une route (heureusement de campagne pas trop empruntée).

Je n'ai pas de collier électrique (j'en suis pas fan) et je voulais savoir s'il était possible de remédier à ce problème ou si c'est normal pour un chien leveur.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Un chien en pleine action de chasse, on peu considérer que c'est normal

A mon avis tu 't'attaques à un dur problème , le mien a 11 ans et je n'ai jamais réussi à le rappeler quand il est après un gibier
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Insisté sur le rappel y'a que ça .
Dionaea67
Messages : 8
Inscription : 31 août 2013 12:26

Message par Dionaea67 »

Ok, merci.



Je vais travailler le rappel encore, et continuer a siffler/l'appeler quand elle court derrière le gibier.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Un collier électrique dont on fait bon usage ça n'a jamais traumatisé un chien, c'est un plus, ça aide grandement au dressage et c'est une sécurité aussi. La plupart du temps d'ailleurs, une fois que le chien a compris, vous le mettez mais vous ne l'utilisez pas.



En dehors des chiens de concours, sages à l'envol, c'est dans le naturel des chiens de courir un peu derrière. Et même ceux qui sont bien dressés peuvent à tout moment le refaire. Pour un chien d'arrêt et de mon avis, ce n'est pas un défaut si cela reste modéré. Mais on a beau éduquer le chien à ne pas trop courir derrière, à revenir au sifflet, vous pouvez vous retrouver en situation d'urgence où il faut bloquer le chien, et le sifflet seul ce n'est jamais la garantie.
Répondre