Mise bas de ma chienne

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
jojo78

Message par jojo78 »

bonjour,

j'espère posté au bon endroit

voila, il y a presque 1 an, ma chienne, basset fauve de bretagne était pleine, je l'ai donc retirer du chenil et prise à la maison pour qu'elle soit bien. Malheureusement, celà s'est très mal passé. Elle n'a pu mettre au monde son petit, celui ci étant remonté dans les trompes plutot que de descendre, bilan, début de septisémie, et tout ce que celà engendre par la suite.

Aujourd'hui, elle est à nouveau pleine, d'un male de la meme race bien sur, mais je me pose des questions, que c'est il passé la derniere fois ?

le fait de la rentrer l'a t'elle perturbée ?

elle vit au chenil avec deux autres males, dois je la séparer ?

si oui, combien de temps avant la mise bas ?

voilà, vous pouvez imaginer toutes les questions que je me pose, pour moi, cela sera la première fois qu'une de mes chiennes fait une portée, merci de vos conseils
juju23

Message par juju23 »

salut jojo

du coup l'an dernier ça s'est fini en césarienne :?:
jojo78

Message par jojo78 »

merci du conseil scolopax .

juju, oui, celà c'est malheureusement fini en césarienne, le petit était de toute façon mort, et il n'y en avait qu'un.

par contre, là, vu la différence de grosseur par rapport à la dernière fois, je pense qu'il y en a plusieurs.

çà cevrait plus tarder, normalement 15 jours maxi !
juju23

Message par juju23 »

rien à rajouter à scolopax si ce n'est que pendant la mise bas, l'écart entre chaque naissance ne doit pas exceder 2 heures sinon :arrow: véto, que si la chienne à des efforts violents sans expulsion de foetus :arrow: véto, si les bains sont de couleur vert foncé (signe de décollement placentaire) :arrow: véto.

Mais faut pas avoir peur il y a beaucoup plus de chances que tout aille bien.

Un dernier truc : tu peux toujours faire faire une radio à la fin pour être sûr de pas en laisser un

Bon courage
jojo78

Message par jojo78 »

concernant l'écho finale, c'est ce que je compte faire :wink:
jojo78

Message par jojo78 »

voilà, ce petit post pour vous tenir informer et en profiter pour remercier à nouveau ceux qui m'ont répondu.

j'ai donc suivi vos conseils et chipie est à la maison depuis le jour ou je vous ai interpellé à ce sujet.

voici des photos :

pour les yeux, pas d'inquiétude, ce n'est que le flash de l'apn.

et ici, son bon gros ventre :

celà devrait venir ce week end ou en debut de semaine prochaine, on attend avec impatience !
Davids

Message par Davids »

tiens nous au courant ;)

++
jojo78

Message par jojo78 »

et bien voilà, mise bas en cours, pour l'instant, tout baigne, deux males, on attend la suite, vous en avez la primeur :

tartarin75

Message par tartarin75 »

:mrgreen: :mrgreen: :wink:

@+
jojo78

Message par jojo78 »

bon, là, on en est à deux males et une femelle :wink:
Répondre