Mon beagles et les coups de fusil

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Répondre
Tedddy

Message par Tedddy »

Bonjour ,

J'ai un petit problème , mon beagle chasse plutot bien , encore jeune 1(ans et 2mois) mais j'ai un petit problème , dès qu'il me voit fermer le fusil il à peur et ne cherche meme plus. Pire , quand il entend un coup de fusil , il est a mes pieds et à très peur.

J'aimerai savoir comment faire pour qu'il comprenne que le coup de fusil est pour lui faire plaisir finalement.

Merci
Tedddy

Message par Tedddy »

Pourtant , j'ai un copain qui a tué un lièvre loin de lui et pourtant direct elle c'est mis a mes pieds elle avait peur :/
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Comme l'a dit Oleron ,faut lui faire voir du gibier et ne tirer que lorsque le chien bourre le gibier qu'il a levé!!Pour ton chien,en ce moment ,le coup de fusil c'est pour lui une menace du genre"qu'est ce ce bruit alors que je n'ai rien fait"

Quand il aura compris"gibier,coup de fusil,recompence"tes problèmes seront réglés,
Tedddy

Message par Tedddy »

Je vais essayer de lui faire comprendre
fosto51

Message par fosto51 »

Salut, pour mon chien quand il était chiot je l'ai habitué en lui donnant sa gamelle au début juste un claquement avec les main ensuite avec une carabine à plombs et ensuite en l'emmenant a la chasse, en tirant ce qu'il levait canard, ragondin si c'était loin un coup en l'air et il n'a jamais eu peur
Tedddy

Message par Tedddy »

Problème toujours pas regler :/
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@Tedddy wrote:Problème toujours pas regler :/

Salut,

Faut il y aller par étape.

Prends toi un pistolet d'alarme, muni toi d'une gamelle avec à manger dedans.

Et puis mm si c po pas l'heure de manger, tu tires en l'air (par contre tires assez loin au début (20m) et tu lui emmènes la gamelle, et tu l'encourages d'une voix douce tu le caresses...

De façon à ce qu'il assimile détonation = bonne nouvelle, arrivé de la gamelle.

Fais ça quelques tps, puis après tu vas sur le terrain avec le pistolet, tu te mets des friandises (bout de saucisson, petits gâteaux....) dans la poche, tu le laisses quêter et tu tires assez loin, le chien va revenir vers toi tu lui donnes une friandise, des caresse, mots doux et on repart... détonation = bonne nouvelle

Si tu vois que ça va mieux passes au fusil. Par il est important de ne pas brûler les étapes, ne l'emmène pas à la chasse si il est terrorisé.

Voilà essaie ça, tiens moi informé

A+
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

bon alors ??? qu'est ça donne ?
Tedddy

Message par Tedddy »

Elle commence a ne plus avoir peur , bon évidemment , elle n'apprécie pas que je tire un gibier a plume car elle ne sait pas vraiment ce que je tire mais quand elle chasse et que je tire l'animal , alors elle oublie le coup de fusil et chasse son lapin :)

Elle commence à avoir les oreilles qui s'abime , comment soigner ?
Répondre