mon chien arrete mais bourre quand ça piete

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Il arrive aussi que le chien ne sente pas la proximité de l'oiseau et qu'il le croit plus loin tout simplement, il "marche" dessus involontairement.

Donc oui, à la longe+pigeon il est possible de faire travailler les distances et l'arrêt. Pour le coulé ça risque d'être plus délicat car le pigeon ne va pas piéter des masses et souvent on le place dans une cage d'envol.



Mais bon comme je te l'ai dit, les chiens hyper disciplinés face à des gibiers très pièteurs comme les perdreaux, ou plus loin d'ici les gélinottes, se font souvent berner. Un perdrix peut faire plusieurs centaines de mètres à pattes à la moindre alerte, sans se retourner, le chien n'a pas d'autres solutions que de courir pour ne pas perdre les odeurs. L'arrêt est certes le résultat du travail du chien, mais il ne faut pas négliger ce qui dépend du gibier et du biotope (ce qui le rend possible) à l'endroit précis où ça se produit.
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Attention il ne faut pas confondre un chien discipliné et trop prudent ...c'est sûr qu'un chien trop prudent perdra la trace d'émanation au bout d'un certain temps surtout en début de saison .

Pour arriver à controler son chien à distance il n'y pas d'autre solution que l'éducation ou dressage au down !

L'obtention du Down va te permettre de stoper le chien et de le garder sous controle .

Tu pouras travailler la fermeté de son arret avec une longe mais le coulé doit être controlé.

Ton chien comprendra â force de travail la distance qu'il doit maintenir sur le gibiers et celle qu'il ne doit pas franchir .
chris gts
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2011 20:17

Message par chris gts »

Bonjour moi aussi j'ai une braque allemand de 3 ans et elle fais pareil de temps en temps,

mais n'ai t-il pas trop tard pour le dressé pour le don?
LOUCALI
Messages : 61
Inscription : 09 févr. 2012 17:21

Message par LOUCALI »

Merci.Cet été a plusieurs reprise un pigeon de mon voisin ces posés dans un pré a coté de chez moi j'ai emmené mon chien dans ce pré il me l'a bien arreté a 8-10 metres a vue le pigeon piété doucement et mon chien coulé puis a nouveau arret, le pigeon s'est envolé un peu plus loin dans le bois mon chien la a nouveau trouvé et arreté le temps que j'arrive 2 a 3 minutes il a bien tenu puis a coulé quand je suis arrivé un super travail.Mais la sur les perdreaux qui piétent il est beaucoup moins prudent et les fait décollés j'espere qu'a force il me fera comme sur ses pigeons
LOUCALI
Messages : 61
Inscription : 09 févr. 2012 17:21

Message par LOUCALI »

Mon chien fait le down je l'ai dressé au down petit il me fait le down mais quand il a une émanation ou un gibier a vue la passion l'emporte mais je vais essayé sur les pigeons avec la longe a le mettre au down pour voir
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Le down, c'est très pro, très théorique mais ça ne fait pas tout...
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Ça ne fait pas tout c'est certain mais ça aide grandement sur beaucoup de point et en particulier sur l'arrêt et le coulé .

Cela permet de remettre en place le chien sur ses erreurs à l'endroit meme de ces dernières!
Répondre