mon chien me grogne !

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
nico62

Message par nico62 »

Salut.

Mon beau frere avait acheté un coker venant de la spa (il n'est pas du tout chasseur). Ce chien était très craintif et grogné sur quelque personne et pas d'autre....

Le soir son maitre lui donnait a manger et si on s'aprochait de sa gamelle ou essayait de lui reprendre il grognait.

Par la suite un comportementaliste a di que comme c'était un chien maltraité il croyait que chaque repas serait son dernier donc il l'engloutissait en 10s et impossible de lui reprendre.

De plus,dans le noir les chiens seraient plus méfiants et plus "agressifs" (tout au moins ce chien la) donc ce comportement serait compréhensible.

Le comportementaliste a dit que pour remettre en confiance le chien il faut lui donner 3 repas/jour, comme sa quand le repas est servi le chien a moins faim et donc moins guelard...... et depuis se temps plus aucun grognement

Petit a petit il passera a 2 repas puis 1. C'est du travail a long terme.

J'ai résumé au mieux la situation pour etre plus compréhensible.

PS:n'ayant pas de chien pour chasser, j'aurais voulu le prendre de temps en temps à la chasse mais il est teriblement pereux: n'étant pas son maitre j'aurais peur qu'aprés une détonation il se sauve et ne revienne pas. Je devrais éviter de l'emmener ou avec du travail il pourait devenir moins craintif :?: :?: :?: (il a 4 ans environ)

Merci à tous, :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

et bien moi aussi je n'aime pas qu'ont me dérange quand je mange :shock: :P :lol: :wink:
Benoit

Message par Benoit »

@kurzhaar06 wrote:et bien moi aussi je n'aime pas qu'ont me dérange quand je mange :shock: :P :lol: :wink:

Et si c'est le cas quand même, un parent au téléphone un amis qui sonne à ta porte, tu mords :?: tu grognes :?: tu aboies :!:

:x :x :x
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

be v'oui hein :wink: le repas c'est sacre pour moi :) pas toi :?: :?: :?: même que des fois mes ba viennes me raquette quelques miettes :lol: alors la deux trois petit grognement de ma par et hop tout le monde dans le canapé :) :wink: :wink:
Benoit

Message par Benoit »

@kurzhaar06 wrote: même que des fois mes ba viennes me raquette quelques miettes :lol: alors la deux trois petit grognement de ma par et hop tout le monde dans le canapé :) :wink: :wink:

Tu vois, c'est toi le chef de meute, le dominant, le maître, le barbot quoi! :x :x :x

Regarde, il y a un temps pas si reculé que ça, tant que le chef de famille n'avait pas commencé à manger tout le monde attendait suspendu à son premier geste......tiens me voilà comme Mr Jourdain qui fait de la prose sans le savoir :x ne suis-je pas en train de faire de l'éthologie sans le savoir ça moi :?: ..... :x :x :x
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

:D :D :) :wink:
clyde305

Message par clyde305 »

merci pour vos avis a tous :wink:

c est vrai que je suis assez rétissant au fait de le réprimender pour ces grognements ,pour une raison et une seule : le fait qu il soit tres craintif

J essais de le ratrapper car c est clair que c est un chien qui a ete battu par l ex proprietaire.

Il y avait 4 chiens, dont un de quelques annees qui rampait devant lui quand il l appelait , et j ai remarqué qu il y avait un nerf de boeuf de pendu pas tres loin. :cry: :cry: :cry:

Mais je pense que ça ne dois pas m empeché de lui signaler par un NON ferme que je ne suis pas d accord avec lui ,et c est clair que je vais pas m amuser a lui reprendre l os toute les 5 mn :shock: :shock:

Je l ai vu aussi grogné un collegue qui cherchait a le carresser :oops:

C est le meme principe quand il pisse dans le home cinema :evil: :evil: :evil: ....faut bien lui dire stop.

Quand au fait de risquer la morsure ,faut pas oublier que c est un croisé teckel de 9 kgs tout mouillé:wink: pas un pit bull :lol: :lol:

et je chausse du 44 :P ( mais non j vais pas shooter dedans :roll: )

En conclusion je pense que pour un chien en bon etat psychologique il faut le faire mais dans mon cas je dois etre prudent.
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

t'as esseyés le Tazer :?:

:oops: :oops: :oops:

:pingou:in :deho:rs :pingou:in
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@calas wrote:t'as esseyés le Tazer :?:

:oops: :oops: :oops:

:pingou:in :deho:rs :pingou:in bhaaaa z'es coi za :?: :arrow: :roll: :roll: :roll: :cry: :wink:
clyde305

Message par clyde305 »

bah oui , c est qui ça le tazer :?:
Répondre