Mon futur chienchien.

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
uskoross

Message par uskoross »

LA hache de guerre est deterrée :twisted: :twisted: :P

Ne prend pas de BEAGLES...............comme son nom l'indique il a tendance a courir deux lièvres a la fois :P :P :P :x :x :lol: :lol:

Surtout pas un POINTER......si tu ne veux pas voir un POINT toute ta vie tellement il sera loin de toi :lol: :x :lol: :x :lol: :x :x :lol:
bucheron

Message par bucheron »

scolo et danni a l'attaque :lol: :lol: :P :P :x :x
uskoross

Message par uskoross »

Pas de figure ce BUCHERON ... IL appelle à l'aide les gars du SUD après tout ce qu'il a dit sur eux :P :P :P :lol:

"merde ..je m'était juré de ne pas rentré dans cette guerre fraticide..je ne répondrai plus a aucune provoc" :D :D
piraillon

Message par piraillon »

@Ghost-killer wrote:Vu que je vais commencer a chasser, il vas bien me falloir un chienchien!

Le probleme pour moi est que je suis encore étudiant (bac l'année prochaine), et aussi que mon appart n'est pas immense...

Donc si j'achete un chien, il restera trés certainement chez ma grand-mere lorsque je ne chasserait pas.

Si j'achete un chien, je le prendrais trés jeune, pour pouvoir lui apprendre les bonnes manieres moi-meme.

Donc j'ai quelques question toutes simples (pour changer...):

-A partir de quel age un chien peut-il chasser?

-Faut-il l'amener chez un dresseur pour lui apprendre a chasser?

(je n'ai pas d'autres chiens qui peuvent lui apprendre, ceux de mon pere et de ma grandmere sont morts)

Euu, voila, pour l'instant c'est tout...

Merci encore pour vos précieux conseils!

:wink:

Un indécis sur un chien, qui chasse un peu tous les petits gibiers.

J'AAAAAARRRIVVVVVVVVVVVEEEEEE

Un chien polyvalent, qui ne prend pas de place, qui ne mordera pas ta grand mère, qui se fera tout petit en appart, qui chasse très jeune et qui ne demande pas un gros dressage, j'en connais un :P

COCKER'S POWER
Maxime10

Message par Maxime10 »

La première règle à mon avis pour toi sera d'ACHETER ton chien chez quelqu'un qui aura fait ses preuves. Le mieux est d'aller avec un de tes amis chasseur expérimenté VOIR les parents en conditions de chasse, voir , pourquoi pas , le comportement du chiot sur du gibier ...

Essaies de prendre un chien LOF (c'est quand même une meilleure "garantie" des instinct naturel de la race)

je suis avec ceux qui évoquent les spaniel (cocker ou springer) !!

pkoi?

parceque

1) Un chien d'arret nécessite tout de même un très bon dressage (je pense surtout à la gestion du "coulé", un chien manquant de caractère fera couler, et couler, et couler, sans jamais réellement bloquer un gibier piéteur) , surtout si tu t'orientes vers du setter, du pointer , ou autre chien de grande quête...

Avec un spaniel , tu simplifie sérieusement le problème du chien qui est trop loin de toi ....

De plus , ton spaniel rentrera pour déloger là où le chien d'arrêt te laisseras jeter ton caillou pour faire envoler. A mon avis, ça a son importance dans votre belle garigue du sud...

2) beaucoup prédispose les chiens d'arrêt pour la plume, même si on peut les dresser pour "tout". Ton spaniel sera naturellement polyvalent, plume et poil, et tu en sera bien content !

3) tu es jeune et ce sera une chasse sportive, car il faut suivre ton chien ! on ne s'ennuie jamais, même si on ne tue rien, avec un spaniel!

4)plein d'autres raisons :) : rapport naturel, à l'eau, reconaissance, gentillesse ...

Ne pas oublier les points négatifs :

C'est TRES VIF , donc attention au coeur de mémé... Ca bouffe tout ce qui traîne , savate, etc ...

plus important encore : il n'est pas vraiment adapté pour les climats chauds
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Mouais... J'en sais trop rien...

Les spaniels sont sympas... J'en sais rien.

Je vais aller a la chasse avec le maximum de personnes possibles, et je regarderai leur chiens attentivement, je crois que c'est la meilleure solution!
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Prend un epagneul bretton 8)

c'est pas trop emcombrant, ça cavale pas à des kilometres de toi, ça marque bien l'arrêt, ça rentre dans la broussaille....

PREND UN EB :D
bucheron

Message par bucheron »

ta un chien toi calas :?: :lol: :P
GONTIER

Message par GONTIER »

Un chien polyvalent, qui ne prend pas de place, qui ne mordera pas ta grand mère, qui se fera tout petit en appart, qui chasse très jeune et qui ne demande pas un gros dressage, j'en connais un

COCKER'S POWER

:shock: :shock: :shock:

Parce que ça chasse, CA ???

:o :P :P :P :x :x :x :x :x :wink:
bucheron

Message par bucheron »

:lol: :lol: :lol: :x :x :x
Répondre