mon pointer à peur des coups de fuil...

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
gege33

Message par gege33 »

Bonjour à tous.

j'ai fait la première ouverture de chasse avec mon pointer... mai mon probleme est que dès que je tire un coup de feu... le chien s'échappe à une certaine distance, puis il revient....; il m'observe depuis et des que j'épaule il crain le coup de feu... que pui je faire...?

Merci
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

est-ce qu'il connait bien le gibier? est il vraiement passionner par le gibier?

et quel age a t-il ?

je vais essayer de répondre mais il y a un (pro ? :D ) des pointers sur ce forum!
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Donne un peu plus de précisions STP. Age, passion du gibier, première sortie ou pas....)

Vu les réactions que tu décris, ce n'est peut être irrémédiablement perdu.

Mais je crains que ce ne soit le résultat d'une grave erreur de ta part!

Je parie que ce chien n'est pas encore passioné parce que tu ne l'as presque jamais sorti, et que tu ne lui a pas montré du gibier pour que cela l'attire.

Ce matin tu es parti faire l'ouverture.Toi tu sais ce que tu faisais (j'espère), mail lui il se le demandait!

Et voilà t'y pas que tu lui fais péter un bon coup de 12 juste à côté de lui!

Quelle réaction veux tu qu'il ait!

Donc retour à la case départ (c'est comme ça qu'on perd du temps)

Tu sors ton chien, sans fusil et tufais en sorte qu'il prenne la passion.

Quand ce sera fait, tu le mènes dans la nature avec un ami.Tu gardes ton chien avec toi et tu le caresses bien pendant que ton ami tire un coup de fusil à une cinquantaine de mètres de là.

Si ça ne marche pas, tu seras dans la mouiise!

Ce n'est pas parce qu'un pointer est un chien de chasse, qu'il doit tout avoir compris sans qu'on lui ait rien appris.

Tu croyais peut être qu'il allait t'arrêter ferme des compagnies de perdreaux, qu'il serait sage à l'envol, irait te les ramasser à l'ordre, et te les poser délicatement dans la main après s'être assis devant toi!

Tu vois, il ne te reste plus que ça à lui apprendre.Alors courage!

A+
gege33

Message par gege33 »

ma chienne est du mois d'aout 2005... je lui ai montré des cailles, des faisans et des perdreaux.... sans fusil biensur, 15 jours avant l'ouverture... elle tiens tre bien l'arret et cherche bien dans le bois.... elle est contente lorsqu'on part à la chasse....
gege33

Message par gege33 »

j'ai oublié de dire que c'est un pointer...interresser par le plume....
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Bétasse wrote:Salut

Ce n'est pas parce qu'un pointer est un chien de chasse, qu'il doit tout avoir compris sans qu'on lui ait rien appris.

Tu croyais peut être qu'il allait t'arrêter ferme des compagnies de perdreaux, qu'il serait sage à l'envol, irait te les ramasser à l'ordre, et te les poser délicatement dans la main après s'être assis devant toi!

Tu vois, il ne te reste plus que ça à lui apprendre.Alors courage!

A+ :carton:es :carton:es :carton:es :carton:es :carton:es :wink: :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@gege33 wrote:j'ai oublié de dire que c'est un pointer...interresser par le plume.... pourcoi le gibier a plume n'intéresse pas le pointer :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: alors celle la :?: :?: :cry: :cry: :cry:
Répondre