passion epagneul breton

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
rocko34

Message par rocko34 »

bonjours a tous petite question ,

est ce que le fait que ma chienne a 3 ans et qu'elle dors dans la maison le fait de la mettre chez un dresseur elle va se laissé dresser correctement ou va t elle refuser car je suis allez voir le dresseur pour un aperçu et quand il lui a mis la longe elle n'a pas voulu se laisser faire elle c'est allongé et pourtant avec moi la longe y a pas de problème peut être le fait que je soi la a regarder ca la bloqué je c pas ?
lemon

Message par lemon »

@rocko34 wrote:bonjours a tous petite question ,

est ce que le fait que ma chienne a 3 ans et qu'elle dors dans la maison le fait de la mettre chez un dresseur elle va se laissé dresser correctement ou va t elle refuser car je suis allez voir le dresseur pour un aperçu et quand il lui a mis la longe elle n'a pas voulu se laisser faire elle c'est allongé et pourtant avec moi la longe y a pas de problème peut être le fait que je soi la a regarder ca la bloqué je c pas ?

à cause de ta présence
doal

Message par doal »

Ne vous inquiétez pas un chien ne fonctionne pas comme un humain.

Il va la sortir lui faire voir du gibier ,elle va vite comprendre qu il ne lui veut pas de mal et au contraire qu il l amuse,elle va prendre plaisir a ce qu elle fait.

En dressage il ne faut pas raisonner en humain car un chien ne raisonnera jamais comme ça,mais au contraire c est a vous de raisonner en chien et le respecter comme tel.

Un dressage réussi c est amener le chien ou l on veut ,sans le robotiser et sourtout en veillant a ce qu il garde sa liberté dans l initiative tant que cela va dans le bon sens

Si je peux parler ainsi il ne doit pas perdre sa personnalité et il doit rester joyeux,pétillant.

Cela réussi, aprés ce n est que du bonheur,a la chasse ou en compétition .
rocko34

Message par rocko34 »

OK

car même quand il lui a fait voir une caille elle la refuser et a fait que me regarder donc quand il va la prendre, au bout de 2 ou 3 jours elle va s'habituer a lui et il devrait "en faire quelle que chose"?
Preux

Message par Preux »

En dressage, le maître mot est "Patience"...

Et celà semble être une qualité rare :lol:
rocko34

Message par rocko34 »

qu'est ce que tu entend par la preux ? il a voulut aller trop vite en la prenant en laisse et en lui faisant voir une caille?
Preux

Message par Preux »

@rocko34 wrote:qu'est ce que tu entend par la preux ? il a voulut aller trop vite en la prenant en laisse et en lui faisant voir une caille?

Non, non...

Je veux dire que c'est toi qui n'est pas patient :wink:
rocko34

Message par rocko34 »

oui peu être un peu , mais il m'en a fallut quand même pour lui faire passer la peur du coup de feu alors je me fait pas trop de soucis enfin j'espère qu'il arrivera a lui faire tenir l'arrêt.
doal

Message par doal »

@rocko34 wrote:oui peu être un peu , mais il m'en a fallut quand même pour lui faire passer la peur du coup de feu alors je me fait pas trop de soucis enfin j'espère qu'il arrivera a lui faire tenir l'arrêt.

Quand vous allez récupérer votre chienne,demandez lui ce que vous pouvez en attendre,quel est son potentiel,un bon pro vous le dira ,il en va comme des gens ils y a des bons et des moins bons dans toutes les corporations
Preux

Message par Preux »

@rocko34 wrote:oui peu être un peu , mais il m'en a fallut quand même pour lui faire passer la peur du coup de feu

Comme quoi... :wink:

Tu sais, tu n'es pas le seul...

Même les habitués du dressage aimeraient que ça aille plus vite.

Mais on est soutenu par la certitude que le travail finit toujours par payer.

Si tu ne l'as pas déjà fait, vas voir mon blog. Tu verras l'alternance d'enthousiasme et de décourragement qui peuvent se succeder pendant le travail d'un jeune chien. Et le bonheur que l'on peut avoir à voir son chien progresser...
Répondre