Passioné un chiot d'arret!

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
kodiac13

Message par kodiac13 »

Bjr, voila mon chiot korthals vas bientot avoir 4 mois et il a maintenant tous ses vaccins, donc je vais pouvoir le sortir a la collines avec confiance.. Parcontre une question me vient a l'esprit, comment vais je bien pouvoir faire pour le passioné? Car j'ai acheter des cailles et lors de ses rares sorties a la colline il ma trouver quelques cadavres mais sur les cailles il n'as pa laire de vraiment les sentir! On ma conseilez de le laisser tuer sa cailles quand il la trouve, est ce vrai? comment puis je m'y prendre pour le passioné ?Merci
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Bonjour,

Vous pouvez poser la caille devant lui pour qu'il la vois et court après.

Par contre je ne laisserais pas la tuer car il risque d'avoir le dent dur et de chasser et tuer pour lui. Après par la suite vous pourrez la tuer vous même avec une carabine qd il sera passioner.

a+
kodiac13

Message par kodiac13 »

C'est ce que je pensez... D'autres avis?
jojo34

Message par jojo34 »

ON EST EN GREVE
laurentdb

Message par laurentdb »

Fait lui voire, revoire sur voire du gibier et si il as ça dans le sang il serras te le dire ;)
PLUVICAPA

Message par PLUVICAPA »

Tu as le temp a 4 mois c est encore petit ,mais un conseil ne le laisse jamais atrapper l'oiseaux caille ou perdrix sinon son arrêt va en prendre un coup et il risque d"aller se servir tout seule .

pose lui la caille ou autre mais le en longe ou laisse et tu l'amene a bon vent c'est a dire face au vent et des que tu vois qu'il a quelque chose dans dans le nez tu temp doucement la longe pour qu'il s'imobilise devant l'oiseaux :arrow:

Tien nous au courant de l'evolotion 8)
kodiac13

Message par kodiac13 »

Merci, bon alors j'arret de lui faire prendre en gueule la caille et je le laisse surtout pas tué lui meme? ( c'est mon avis, le fait que le chien tue tout seul la caille pourrai posé des problemes plus tard)
sylsop

Message par sylsop »

la mienne je l'ai eu à deux mois et elle se mettait déjà à l'arrêt sur des plumes au bout d'un fil de pêche !! c'est mon premier chien alors je ne s'aurais te dire si elle est douée ou pas mais je l'ai déjà fait travaillé sur des cailles et crois moi elle les cherche dans tous les sens !! :)
kodiac13

Message par kodiac13 »

le mien aussi cherche mais il fait pas d'arret, il se jette desuite dessus :oops: :cry:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Prend le a la longe ou a la laisse pour l'empêcher de sauter dessus, mais s'il saute dessus c bon pour le suite c'est que la passion est là :wink:

PS : N'oublie pas de la féliciter quand il trouve l'oiseau, et s'il saute dessus calme le en lui parlant.

a+
Répondre