Pb arrêt Epagneul Breton

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Sebos25

Message par Sebos25 »

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec ma chienne épagneul breton qui a maintenant 7ans.Il est clair que je m'y prend un peu tard mais je pensais que ça allait se passer avec le temps.

C'est une chienne qui bloque à merveille les lièvres :D mais qui bourre quasi systématiquement les oiseaux :evil: . C'est pas facile à croire mais c'est la réalité de la chose!

J'ai remarqué cependant quelque chose c'est qu'elle bloque systématiquement tout gibier lorsque le gibier n'a pas piété ou laissé de frais c'est le cas du lièvre(le lièvre étant gité depuis un petit moment déjà, il y a moins de frais qu'une bécasse qui piète devant la chienne).Lorqu'une bécasse a piété, elle pose le nez par terre, remonte la piste et Paf tape systématiquement dedans. :evil:

Donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà connue une telle situation et surtout comment faire pour régler ce problème?

Merci de m'aider

A+
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonsoir

Mon pere avait exactement le meme probleme avec ses EB :? :?

Exellents sur les lapins mais des qu'ils sentaient les perdraux qui avaient pieter ,ils partaient comme des fleches

Par contre aux faisans de lacher ils faisaient des arret de marbre :roll: :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Vu son age je pense que ce sera difficile, a moins d'essayer avec un travail à la longe mais bon :?
baya59

Message par baya59 »

oui ca sera dur trés dur...

mais bon en reprenant a la longe comme le dit magyar t'as peut etre une chance... :wink:
Sebos25

Message par Sebos25 »

Merci, pour vos conseils, c'est clair c'est super dur!

J'essaie en ce moment de lui montrer des cailles d'élevage mais le problème c'est que j'arrive pas à retrouver la même situation que lorsqu'une bécasse piète.

Car lorque je pose une caille, elle ne piète pas et à ce moment elle me fait des arrêts du tonerre. Donc pas évident!

Je lui montre une caille une fois par semaine est ce que je ne devrais pas lui montrer beaucoup plus! Qu'est ce que vous en penser?
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Sebos25 wrote:

Je lui montre une caille une fois par semaine est ce que je ne devrais pas lui montrer beaucoup plus! Qu'est ce que vous en penser? salut :) ça ou rien c pareil :oops:
Sebos25

Message par Sebos25 »

Pourquoi tu penses que ça sert à rien?

Ca se peut mais je ne vois pas d'autre truc!

Aurais-tu une autre idée?

Merci

a+
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D

7 ans :cry: :cry: mais avec de la patience..............

comme dit K06 une fois par semaine :cry: :cry:

si tu veux essayer de faire qq chose travaille tous les jours avec une longe bloque le chien là ou il aurait marqué l'arrêt et fait voler.......

et ne jamais tirer un gibier qui n'a pas été arrêté...

bon courage
goonif

Message par goonif »

salut,il y eu des résultats sur un setter de 8ans avec le collier électrique,il arrête parfaitement maintenant,à cet age là je ne vois que ça.à+
Répondre