PB: peur des coups du fusil

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Répondre
lukyluke

Message par lukyluke »

bonjour à tous,

j'ai un gros soucis avec ma chienne(épagneuil) de trois ans.

Non seulement elle ne m'écoute pas trop,mais elle a peur des coups de fusil.

En fait suite à un accident de chasse, j'ai abandonné ma passion il y a trois ans. Elle est née aprés l'accident et n'a jamais chasser. Je ne l'ai jamais accoutumer aux coups de feux.

Cette année j'ai voulu reprendre mais depuis la première sortie et suite au premier coup de feux, elle ne veux plus me suivre lorsque elle voit le fusil.

Comment faire?

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur des ouvrages de dressage?

merci,

bernard.
lukyluke

Message par lukyluke »

:D C clair, je sais que c'est entièrement ma faute et celle du crétin qui à tiré sans voir dans le fouré qu'il a vu bouger. Résultat ma meilleure chienne de chasse tuer il y a trois ans.

J'ai jaimais eu de problème avec mes chiens jusqu'a présent, et d'ailleur je me suis jamais soucié du manuel de dressage.

Ceci dit, la j'ai délaissé ma chienne depuis sa naissance et elle me le rend bien à présent.

le soucis c'est de redressé la barre, si possible. Dans le cas contraire y'a pas de souci non plus, je suis en campagne et je renoncerais à la prendre à la chasse tout simplement.

A+,

bernard.
polo21

Message par polo21 »

Salu lucky,

j'ai eu ce probleme avec ma chienne mais elle était bien plus jeune (7-8 mois).

Je l'ai habitué à la gammelle.

il faut lui faire assimiler le coup de feu au plaisir. A chaque fois que tu lui donne sa gammelle, fais un gros bruit sourd à coté d'elle: casserole avec une cuillere, un pétard...

fais le progressivement de plus en plus fort. Sur les jeunes chiens, cela fonctionne bien. A trois ans, je ne sais pas.

en tout cas, il faut de la patience.

bonne chance lucky...
lukyluke

Message par lukyluke »

En fait le porte gamelle c'est ma mère :( , je pense que je vais lui donner un fusil de chasse pour voir la réaction de ma chienne. elle l'écoute plus à elle qu'a moi.

Aprés suivant la réaction je vais reprendre toutes les bases.

Hier soir j'ai tiré un coup de fusil à plus de 50 mêtres, j'ai laissé le fusil et je suis allé voir ma chienne. "Térrorisée" je crois que c'est le mot exact. Elle n'a même pas voulu manger de gourmandise.

enfin, on verra bien,

en tout cas merci,

bernard.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@lukyluke wrote:

Hier soir j'ai tiré un coup de fusil à plus de 50 mêtres, j'ai laissé le fusil et je suis allé voir ma chienne. "Térrorisée" je crois que c'est le mot exact. Elle n'a même pas voulu manger de gourmandise.

salut :cry: pourcoi tu croyez que le mal était passer :?: :evil: :evil: :evil: :wink:
xtrema

Message par xtrema »

oui ben c'est pas gagné! tu vas galérer pour faire comprendre ca a un chien de 3 ans qui deplus a une peur bleu du coup de fusil!!!

utilise peu etre une 9 millimetre pour commencer!

a t'elle la passion du gibier ?
lukyluke

Message par lukyluke »

ben en fait je penser qui si le bruit venait d'un peu plus loin, elle aurait moins peur, surtotut en restant dans le chenil avec sa mere.

je fait un dernier test encore puis et je passe au pistolet pour gamin si le test est probant. dans le cas contraire on recommencera par le debut direct(obeissance-> passion du gibier->chasse).

A+,

bernard.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@lukyluke wrote:ben en fait je penser qui si le bruit venait d'un peu plus loin, elle aurait moins peur, surtotut en restant dans le chenil avec sa mere.

je fait un dernier test encore puis et je passe au pistolet pour gamin si le test est probant. dans le cas contraire on recommencera par le debut direct(obeissance-> passion du gibier->chasse).

A+,

bernard. pffffffff :cry: a force de bricoler tu va pouvoir l'appeler black & deckers remarque ça va bien avec lukyluke :cry: :deho:rs :pingou:in
Répondre