petit conseil " d' anciens" sur chien becassier

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Pour chasser la bécasse, le chien n'a pas forcément de prédispositions, les seuls trucs sont l'équilibre et son intelligence, la prise d'initiative face à l'oiseau pour le verrouiller... moi c'est comme ça que je le vois...
denise

Message par denise »

pour moi un chien becassier c'est un chien qui ne veut chasser que cela,je connais une e breton qui ne veut ni chasser le perdreau ni le faisan elle ne veut que de la becasse
gironde_chasse

@denise wrote:pour moi un chien becassier c'est un chien qui ne veut chasser que cela,je connais une e breton qui ne veut ni chasser le perdreau ni le faisan elle ne veut que de la becasse

Bé j'en fais l’expérience avec ma jeune braque, elle est vraiment passionnée apparemment que par la bécasse et la bécassine.

Le faisan elle s'en "tape" ou en tout cas elle n'est pas aussi motivée que sur les longs becs. J'ai passé un début de saison assez chaotique, je passais dans les bois mon chien prenait les chemins... :evil: , je me suis interrogé... mm inquiété, pck je me disais si ct pareil à la bécasse ct pas la penne... et puis non, elle a un comportement complètement différent :roll: :roll: elle ouvre vraiment, elle me fait plaisir, pourtant c'est le même biotope. Alors pourquoi, j'en sais rien. :) :)
denise

Message par denise »

et bien tu vois gironde ma bf et assez polyvalente;mais quand on rentre dans les bois je vois qu'elle a bien plus de niaque;je pense que la becasse est son gibier

la becassine je sais pas;j'en ai pas;mais c'est un gibier qui me plait
gironde_chasse

@denise wrote:et bien tu vois gironde ma bf et assez polyvalente;mais quand on rentre dans les bois je vois qu'elle a bien plus de niaque;je pense que la becasse est son gibier

la becassine je sais pas;j'en ai pas;mais c'est un gibier qui me plait

La chasse de la bécassine est aussi belle que celle de la bécasse, il y peut être un avantage à la bécassine c'est que tu vois le comportement de ton chien de A à Z... et ça c'est magnifique, tu arrives à voir le moment où ton chien commence à sentir l'oiseau et essai de le localiser en remontant l'odeur le nez haut face au vent avec finesse et élégances... :) :)
TONIO79

Message par TONIO79 »

@gironde_chasse wrote:@denise wrote:pour moi un chien becassier c'est un chien qui ne veut chasser que cela,je connais une e breton qui ne veut ni chasser le perdreau ni le faisan elle ne veut que de la becasse

Bé j'en fais l’expérience avec ma jeune braque, elle est vraiment passionnée apparemment que par la bécasse et la bécassine.

Le faisan elle s'en "tape" ou en tout cas elle n'est pas aussi motivée que sur les longs becs. J'ai passé un début de saison assez chaotique, je passais dans les bois mon chien prenait les chemins... :evil: , je me suis interrogé... mm inquiété, pck je me disais si ct pareil à la bécasse ct pas la penne... et puis non, elle a un comportement complètement différent :roll: :roll: elle ouvre vraiment, elle me fait plaisir, pourtant c'est le même biotope. Alors pourquoi, j'en sais rien. :) :)

C est la même chose pour moi, dés qu'elle arrête sa première bécasse de l'année ma jeune chienne ne veut plus voir les autres gibiers.

Si elle passe a coté elle arrête, mais c est vraiment pas ceci qu'elle cherche, elle est même limite a lâcher l arrêt d'un faisan pour cherche une bécasse.

Des la fin octobre lorsque l'ont se rapprochent des bois c est petage de plond pour la chienne et la plus question de retourner en plaine c est position BECASSE,CLOCHE, BIPPER et en avant.
Répondre