petit problème avec mon irlandais ?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
tito12

Message par tito12 »

je ne sais pas si le prob a déjà éte évoquer mais mon chier qui à 4 ans ne me marque pas tjs l'arrêt :( il a commencer à le faire la saison derniere sur la fin pourtant c un chien que j'ai eus à 3 mois je l'ai fait dresser puis il a fait des concours et il est trialleur printemps et automne avec cac.

j'aimerais savoir si qqun à eus le même prob que moi et si il y a une solution facile :?:

merci et @+++
lolo

Message par lolo »

Un chien qui fait du trial et qui ne marque pas d'arrêt????? Comment a t'il fait pour obtenir un CAC???
JRS

Message par JRS »

il a commencer à le faire la saison derniere sur la fin

Cela veut dire qu'il n'avait pas le problème en field....... :lol:
lolo

Message par lolo »

Il faudrait nous en dire un peu plus.................Arretait-il avant ou pas du tout?
tito12

Message par tito12 »

@lolo wrote:Un chien qui fait du trial et qui ne marque pas d'arrêt????? Comment a t'il fait pour obtenir un CAC???

bin c la question que je me suis posé pendant quelque temps jusqu'à ce que je le vois avec le dresseur.. et là le pire c que tu te dit merde ca vient surement de moi et franchement ca met les nerfs :(

en fait il a tjs eut tendance à bouré j'ai donc fait attention à ne pas tiré le gibié lorsqu'il n'y avait pas arrêt,à le mêtre au down pour qu'il comprene mais les arrêt ne sont pas trés francs.

:) merci @ +++ :)
lolo

Message par lolo »

Il faut reprendre les bases de l'arrêt et travailler avec longe et sans fusil (voir pages dressage sur le site)

Bonne chance
stef

Message par stef »

Bonsoir,

Votre chien a compris que vous n'étiez pas mettre de la situation et en profite.

Avec le dresseur pas de probléme car lui l'a en main, donc soit vous retournez chez lui pour revoir le passage de main ou alors vous montrez que c'est vous le maitre.

Amicalement

stef
tito12

Message par tito12 »

:) merci à lolo et à stef de m'avoir éclairé sur mon probléme :)

je pensais la même chose mais comme c'est mon premier chien je suis un peut novice donc je vais retravailler tout ca avec lui en tête à tête et j'espère que ca va marcher :wink:

merci à tout les deux pour vos conseils!!
Anouk

Message par Anouk »

@lolo wrote:Il faut reprendre les bases de l'arrêt et travailler avec longe et sans fusil

D'accord pour reprendre la base de l'arrêt. Pour ce qui est de la longe, je ne suis pas d'accord. Ci tu as le contrôle du chien la longe est inutile.
lolo

Message par lolo »

Sauf que dans ce cas, si le chien bourre, c'est qu'il n'est pas aux ordres du stop.........Un stop doit être pris dans tous les cas, fuite sous l'aile, rapport...etc
Répondre