Salut Thomas,
Première chose a faire, ne plus jamais mettre le collier électrique au chien. Apparemment tu l'as grillé et il n'ose plus prendre de terrain de peur de se prendre une décharge.
Entre nous, si tu as vraiment utilisé le canicom 200 à 3 ou 4, ça me parait louche car j'ai le même collier (grosse merde) et je le mettais au max 9, mon chien faisait une petite grimace et continuait sur sa lancée
Ensuite quand ton chien va loin laisse le aller, ne le rappelle pas, sinon pour chasser a 30m fallait pas prendre un setter, c'est un chien qui n'est pas fait pour chasser en dessous de 100m

Laisse lui reprendre gout a la chasse et quand il revient à toi felicite le et donne lui une petite récompense
Lemon, là ou je ne suis pas completement d'accord c'est lorsque tu dis qu'avec un SA il ne faut surtout pas utiliser un collier électrique (dans le cas de thomes, certes il ne faut plus).
Le SA est pour moi le chien le plus "fou" en étant jeune, qui a vraiment besoin d'etre canalisé donc il arrive très souvent que le collier utilisé comme il se doit soit très efficace... mais là ou je te rejoins, chez les setters anglais il y a pas mal de sujets sensibles, voir tres sensibles, donc utiliser le collier avec ces chiens

catastrophe assurée
A+ 8)