Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Une méthode simple consiste à tirer une cartouche, un petard, 22LR, 9mm... bref ce que tu veux pendant que ton chien mange, à une trentaine de metres de lui; s'il fuit tu lui enlève la gamelle, il va vite arrêter d'avoir peur...
Perso je trouve ça un peu sadique mais ça se fait!
Sinon j'ai commencé par des petits bruits soudains (taper vigoureusement dans les mains...) puis un coup de 22LR au loin, puis de plus en plus près, et pareillement avec des cartouches, tout cela évidemment en félicitant sans modération son chien.
Bonne chance en tout cas c'est pas facile de prendre un chien pour chasser et de s’apercevoir qu'il réagit mal aux coups de feu......
J'ai fait le coup des petards aussi mais assez tard, 6 mois, en balade avec la chienne toute folle qui court partout au debut je claquais un petard quant elle etait loin puis de plus en plus pret. Il faut faire attention les chiens sont intrigués par le bruit et les etincelles de la meche et on tendance a vernir voir le petard de trés prés et il vaut mieux eviter que ca ne lui pete a la tronche...
Sinon moi depuis le debut je la mets dans des lieux bruyants, je fais du bruit avec la gamellle en metal quand je la nourri, je demarre ma moto quand elle joue dans le jardin etc.
Un chien equilibré a rarement peur du coup de fusil si tu y va progressivement.
La peur du coup de feu vient souvent après une sensation désagréable style un coup de fusil par surprise voir pétards etc etc.
Tu sors ton chien sur des cailles bien volantes ou des pigeons ou si possible sur du gibier naturel,tu lui fais prendre l'arrêt quand le gibier s'envole tu laisses le chien partir derrière quand il a fait 20m tu tires avec un pistolet d'alarme 6mm en principe le chien ne prêtera pas attention au bruit trop occupé par son gibier et il assimilera vite que rien de désagréable ne lui arrive.
Il faut répéter ce travail tous les jours, une fois qu'il ne réagit plus à ce bruit on peut lui tirer du gibier
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.