@alex32450 wrote:Merci a vous trois pour vos réponses m'aidant encore et encore !
C'est sympa de votre part de m'aider de cette façon !!
Ok pour ce que vous m'avez dis, je me consacrerai sur les câlins, sur les règles de vie et sur le rappel pour un bon début avec ce chien ( si j'ai bien compris je dois faire ça en tout cas haha ...)
Et une fois qu'il aura bien acquis tout ça il faudra que je commence à vouloir le faire chasser ... aux alentours de 6 mois !
J'ai raison ou pas ?!
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement
Là vers 3/4 mois tu peux essayer de regarder l’arrêt de ton chien avec la plume, ne faut pas trop en abuser tu le fais que quelque fois, et surtout ne fo pas kil l'attrape.
Puis après vers 6/8 moins débourrage, tu le mets juste en présence d'un oiseau, pour voir sa réaction, si il courre sous l'aile c'est pas grave au contraire il va se passionner, c'est plus tard au dressage que tu améliora c'est arrêt, la sagesse à l'envol...
Mais surtout respecte les étapes :
- sociabilisation et éducation (respect des règles de base (rappel, assis...,)
- le débourrage (premier contact avec l'oiseau)
- "le dressage" (arrêt ferme, coulé, sagesse à l'envol...).
Mais une étape à ne pas négliger pour la chasse c'est le débourrage (ça ne veut pas dire on chasse), on le met juste en présence. Sur gibiers naturels c'est le mieux, sinon je conseil fortement le pigeon. Caille d'élevage à éviter elle vole un coup sur deux et se laisse trop approcher. Il ne faut surtout pas qu'il attrape l'oiseau. Il faut qu'il apprenne que oiseau ça se sent et ça s'envol.
Je te conseil de te diriger sur des bouquins sur le dressage (Max Carli est pas mal).
A+ 8)