Premier chien

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
charclop
Messages : 47
Inscription : 27 nov. 2011 21:56

Message par charclop »

Bonjour a tous.



Comme je le dis dans mon titre il s'agit de mon premier chien et aussi première saison.



Je vais bientôt acquérir un chiot née mi mai et je voulais savoir si c'était trop tôt pour l’emmener cette saison?



Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Ta du renato baldi en superposé crosse Anglais poid : 2.700 qui est plutôt pas mal livré avec 5 chokes au même prix .
charclop
Messages : 47
Inscription : 27 nov. 2011 21:56

Message par charclop »

salut purpleheart

je crois que le site a buger et que vous avez écrit dans le mauvais forum

bonne journée
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

Salut :)



Quoi comme chien courant ; d’arrêt ...?



Cordialement
charclop
Messages : 47
Inscription : 27 nov. 2011 21:56

Message par charclop »

salut

un springer spaniels
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

Il aura quel age pour l'ouverture ( en mois ) ?
charclop
Messages : 47
Inscription : 27 nov. 2011 21:56

Message par charclop »

3 mois
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

Je te déconseille de le prendre par contre quand tu tuera du gibier tu peux l'attacher le trainer par terre ....et le cacher dans un petit tas de ronce , une haie ou autre ...



Et la tu prend ton chien et tu le laisse faire voir si il prend l'émanation et remonte jusqu'au gibier



Cette exercice plus quelques sortie le soir sans fusils ou tu a des lapins ou autres qui sorte pour lui donner l'envie de la traque :wink:



Et ensuite quand il aura 6 mois tu pourra commencer a le prendre une demi mâtiné au début car oui il faut qu'il prenne le rythme et l'endurance et puis tu augmente petit a petit la durée des chasses pour arriver a chasser mâtiné et aprem sans que le chien prenne mal vu qui l'aura eu le temps d'apprendre a gérer ses efforts pour tenir et garder de l'endurance :D :D :D



Et ensuite puis tu lui montrera de gibier et mieux ça sera .... 8)



Cordialement
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Six mois c'est limite; un ou 2 mois de plus c'est bien. Il faut que le chien ait en partie acquis les ordres de base et notamment le rappel.

Ensuite ne pas dépasser 2h de chasse, faire de toutes petites séances pour que le chien ne s' épuise pas, sa croissance n'étant pas finalisée.
charclop
Messages : 47
Inscription : 27 nov. 2011 21:56

Message par charclop »

:(

Je pourrais pas chasser avec cette année du coup?

mais bon si il faut opérer comme ça je vais faire ça il faut savoir ne pas brûler les étapes

je me voyais déjà seul avec mon chien mais cela sera pour l'an prochain.

Je pourrais l’emmener si je me poste au pigeon?

en tout cas merci pour vos conseils
Répondre