Salutles gars!
Je suis d'accord avec vous 3!
Chacun fait comme il veut du moment ou sa marche.
Ensuite chacun dresse son chien sur un terrain précis et sur un ou des gibiers précis.
Comme moi par exemple mes chiens sont brancher bécasses, ils connaissent que sa mis a part quelques faisans en septembre. Ils chassent au bois super bien il ratissent tous les coin (houx, ronciers..) Pour cet chasse ils sont super car on les a dresser et habitués pour sa. Si je ferait un concour en plaine sur perdreaux je suis sur de me faire éliminer dés le départ car mes chiens ne sont pas du tout habitués pour sa malgrer que se soit de bon chiens de chasse.
Toi Preux tes chiens doivent etres super en concours je n'en doute pas, car tu les habitue a cet discipline. Surement que au bois sur bécasses ils sont moin performant que des chiens qui ne font que sa.
Je pense que dresser un chien pour un concours et pour la chasse sont 2 choses différentes.
C'est comme un chasseur montagnard et un chasseur de plaine, si on les mets les 2 ensemble en montagne le chasseur de plaine va marcher moin vite et va etre fatigué plus vite que l'autre car il n'est pas habitué a marcher en montagne.
Chacun sa façon de dresser ses chiens , de toutes façon si un chien est bien née il chassera!
Je ne critique personnes ni aucuns chiens
En tous cas comme dis Lemon, les origines sont importantes, car les 2 derniers chiens que l'on a pris on de bonnes origines, le premier nous a fait une premiere saison énorme a la bécasse et le second a 3 mois, mais il a du caractere le coco, sa va etre un bon j'en doute pas
![Very Happy :D](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_biggrin.gif)