premier gibier pour préparer l'arret

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
pacofa

Message par pacofa »

bonjour à tous

Après quelques années d'inactivité, je vais reprendre la chasse la saison prochaine.

Pour cela un nouveau compagnon de 3mois va venir à la maison; une épagneul français

Même si j'ai le temps, je me posai la question suivante:

Comment doit-on présenter le gibier pour la toute première fois au chien?

en longe ou libre?

Merci par avance de vos réponses et conseils
sim09

Message par sim09 »

@OLERON wrote:Salut,3 mois c'est encore trés jeune,étant jeune,j'ai vu mon père s'amuser avec les petits chiots,avec une canne à pêche,un bout de fil et au bout une aile de faisan,et avec ça ,il entrainait le chien,développait ses instinct,c'était l'apprentissage par le jeu.

C'était une méthode d'ancien......

@+ !

Ancienne mais toujours d'actualité et en attendant que le chiot grandisse c'est toujours ca...
pacofa

Message par pacofa »

merci a vous deux,

mais je connais ce truc, ce dont je voulais parler, c'est vraiment la premiere rencontre avec un vrai gibier. doit on laisser faire le chien ou doit on le tenir en longe afin de lui "inculquer" l'arret?
korthals83

Message par korthals83 »

bonjour , si c'est maintenant que tu souhaites faire cet exercice , une caille bien volante c'est petit , en fonction du terrain "clos" laisse ton chiot libre ensuite si il est dehors avec des risques de rappel la longe sera la bienvenue , mais avec une bonne caille il doit pouvoir se passionner , faire attention à ce qu'il ne la chope pas une fois oui mais pas plus .
Répondre