probleme de breton

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Répondre
nonobv

Message par nonobv »

bonjour j'ai un breton de 8 mois et quand je l'emmene se promener elle s'eloigne de moi et elle rentre apres dans les ronce et des que je me raproche elle s'eloigne a nouveau :cry: et à la force de la rapeller j'en ai mal a la gorge qu'est ce que je pourrais faire pour qu'elle s'eloigne moins je vous remercie pour les reponses
lemon

Message par lemon »

Bonjour,

Dit moi monosb,

Et si tu te présentais ?

quand pense tu ?
tartarin75

Message par tartarin75 »

Commence par ne pas lui courir après. si il part, appelle le 1 ou 2 fois ensuite tourne les talons la peur d'etre abandonné va changer de camps. Ensuite un petit travail sur le rappel au quotidien en le félicitant chaleureusement et/ou friandise quand il revient.

Je fais ca depuis 15 jours avec mon épagneul de 6 mois et les progrès sont spectaculaires.

@+
lemon

Message par lemon »

[quote="tartarin75"]Commence par ne pas lui courir après. si il part, appelle le 1 ou 2 fois ensuite tourne les talons @+[/quote]

C'est vrai,

plus tu va lui courrir après plus il va s'éloigner,

à +[attachment=0:24kyfdfx]canard_020.gif[/attachment:24kyfdfx]
nonobv

Message par nonobv »

lemon ma presentation et deja faite :( je cours pas apres mais plus les sortie ceux fond plus elle s'eloigne comment faire
lemon

Message par lemon »

:?

Zut!

Z'avais pas vu ! :|

autant pour moi :evil:

A te lire
lemon

Message par lemon »

@nonobv wrote:lemon ma presentation et deja faite :( je cours pas apres mais plus les sortie ceux fond plus elle s'eloigne comment faire

Re bonjour,

A courte distance abaisse toi, les bras levés, un chien revient obligatoirement,

à ce moment tu lui donne une petite friandise et des carresses pour lui faire comprendre que tu est content,

Ensuite tu t'éloigne de plus en plus loin, tu la rappel DEBOUT les deux bras levés avec............

Conseil :

tu rappel au siflet à roulette: 2 coups brefs,4 longs

à +
lemon

Message par lemon »

re..........

Et suite,

Tous les chiens aiment se défouler sotie de voiture (notament pour les besoins)

en concéqence tu la laisse courrir et se défouler 5 mn

ensuite tu travail le rappel par petite séances courte, qui est la base éssentiel qu'un chien doit apprendre

à +
Yan

Message par Yan »

Salut,

ne jamais le suivre quand il part.Prendre la direction opposée serait une solution peut-ètre facile.

A t-il appris le rappel correctement?

Si non ou si le problème persiste, je te conseil de repasser par la case départ, c'est à dire lui apprendre le rappel correctement même s'il faut passer par la longe.
Mikey04

Message par Mikey04 »

Salut a tous j'ai un peu le meme pb avec mon breton de 5mois il a tres bien le assis la sagesse a la gamelle, il na pas peur des coup de feu... Mai pour le rappel c'est pas trop ca... :evil: A chaque fois je pars dans le sens opposé et je l'attrappe au vol!!par contre des qu'il revient desuite je le felicite!!! je viens d'acheter une longe quelqu'un a t il des conseils?
Répondre