Problème de dressage!!!

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
fredo

Message par fredo »

christelle , explication pertinente :wink: je suis d'accord avec toi a 100% il n'y a rien a rajouter

perso j'ai actuellement une jeune de 8 mois a la maison et mis a part le assis devant la gamelle pour ensuite manger a l'ordre ,le rappel ,et la marche en laisse ,je n'ais rien fait de plus

j'attend les congés au mois d'aout pour lui faire voir ses premiers oiseaux
lemon

Message par lemon »

@fredo wrote:christelle ,

ensuite manger ,je n'ais rien fait de plus

Mais c'est excellent fredo ! :x :x

:wink:
fredo

Message par fredo »

c'est vrai qu'elle aurait put voir des oiseaux plus tot , mais bon que ce soit a 8 mois ou a 6 je ne crois pas cela est une grande influence sur l'avenir du chien :wink:

et puis jusqu'a fin juin on avait pas le droit d'entrainer ses chiens sur le terrains alors..

quand je vois la passion qu'elle a a courrir derriere les moineaux je pense qu'il devrait pas avoir de probleme

en ce qui concerne le dréssage a 6 mois ,je pense que tout dépend du carractere du chiens comme tu le dit ,mais le carractere du chiens dépend également de la race

c'est une jeune setter anglaise et je pense que les setter snt plus sensible et il ne faut pas les brusquer dans leur jeune age ,contrairement a certain continentaux .

cette chienne est destiner au field donc je vais dans un premier temps dévellopper sa passion et la laisser courir un max
Fred42

Message par Fred42 »

Pour ma part je vien d'avoire mon premier chien, un Drathaar, il a maintenant presque 4 mois.

Il répond tres bien au "assi" et marche bien en laisse, et me suis comme mon ombre lol.

Déja moi je le sort mini entre une demi heure voire une heure chaque jours !!! c'est je pense important... et je trouve qu'il prend de plus en plus d'assurance.

Je comptait lui faire voire ses premier oiseaux mi aout, quand penser vous ?

Je pensais le sortire en action de chasse fin decembre "il aura 8-9 mois", seul juste avec moi. Bonne idée ?

Mais c'est vraiment du pur plaisirs de le voire évoluer, surtout que c'est son premier chien :mrgreen: :mrgreen:
lemon

Message par lemon »

@fredo wrote:

c'est une jeune setter anglaise et je pense que les setter snt plus sensible et il ne faut pas les brusquer dans leur jeune age ,contrairement a certain continentaux .

cette chienne est destiner au field donc je vais dans un premier temps dévellopper sa passion et la laisser courir un max[/quote

Parfaitement exact fredo,

les setters anglais sont sensibles,

rien ne presse de lui faire voir du gibier trop tot, surtout pour un chien destiné pour les fields,

avant de lui montrer du gibier il est préférable de lui apprendre:

assis parfait,

le rappel quasiment parfait, au siflet, un rappel parfait= 80 % du dressage,

la dégrossir sur la quette croisée, sans qu'il passe derrière toi,

lui apprendre à touner au siflet, une fois qu'il à compris, avant de touner il donnera toujour un regard bref sur toi, pour savoir l'ordre que tu va lui donner,

lui faire voir du gibier,

ensuite au fil du temps lui apprendre les espacements de lacets à 20 m,

et vive les setters anglais ! ................. :pingou:in
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

:o que c beau :lol: :lol: :lol: :wink:
calpas80

Message par calpas80 »

Ma petite chienne a un peu plus que trois mois, je fais comme la plupart te le conseille, la promener en laisse, commencer à la faire revenir lorsqu'elle n'est pas en laisse mais à dose très réduite et je lui apprends la sagesse à la gamelle, je la fais s'asseoir et lui donne l'ordre d'aller à sa gamelle pour manger, ça a mis deux ou trois jours et elle applique maintenant seule la consigne. Elle s'asseoit et attend de voir ma main se tendre pour manger.
lemon

Message par lemon »

@calpas80 wrote:Ma petite chienne a un peu plus que trois mois, je fais comme la plupart te le conseille, la promener en laisse, commencer à la faire revenir lorsqu'elle n'est pas en laisse mais à dose très réduite et je lui apprends la sagesse à la gamelle, je la fais s'asseoir et lui donne l'ordre d'aller à sa gamelle pour manger, ça a mis deux ou trois jours et elle applique maintenant seule la consigne. Elle s'asseoit et attend de voir ma main se tendre pour manger.

Bonjour Calpas,

Je suis content pour toi !

et c'est très bien, il me parait très intéligent ton compagnon ! :wink:
calpas80

Message par calpas80 »

Tu as raison Lemon, elle est vraiment très receptive malgrè tous les problèmes qu'elle rencontre si petite. :!:
Répondre