Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voici quelques mois que je vous lis régulièrement, aujourd'hui, je me suis inscrit pour vous faire part de mon "problème".
J'ai un braque allemand âgé de 2 ans et demi. Un bon chasseur, un chien passionné, attentif bien qu'un peu fougueux mais l'an prochain, il sera parfait !
Le "soucis" c'est qu'il ne rapporte pas le gibier que je tue. Il me fait de beaux arrêts, mais une fois le gibier tué, il me le retrouve mais ne le prend jamais dans sa gueule. Depuis tout petit, il a toujours eu du mal à rapporter jouet, morceaux de bois ... Cependant depuis plusieurs mois, il rapporte plus, à ma grande joie ! Mais le gibier à plumes, il n'y a rien à faire !
A votre avis, que faut-il faire ? Je ne le force aucunement, je ne veux pas le braquer. Avez-vous déjà vécu cette situation ?
Alors, si je comprends bien, il faut attendre le "déclic" - si il y en a un - et l' "entraîner" avec des perdrix, faisans, pigeons ; favoriser le jeu avec les animaux tués pour voir ses réactions dans l'action de chasse.
Je le force en aucun cas puisqu'on dirait qu'il est comme dégoûté du gibier tué donc ça ne sert à rien de s'acharner, je préfère qu'il prenne un jour l'initiative ... sinon je continuerais à aller chercher le gibier dans les fourrés, faire le rapporteur en quelque sorte
c'est bien gilles mais la tu nous parle de rapport naturel il et probable qu'un chien se mette a rapporter un jour ou l'autre si le chien i consent et c'est très bien ainsi mais je pense que le rapport et une des phases principale du dressage si ce n'est la principale après l'arrêt bien sur je me dit aussi que si beaucoup de maître on des problèmes de dressage c'est plus du a une mauvaise éducation qui a mon avis la base d'un dressage réussi a+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.