ptite question

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
lesariegeois05000
Messages : 6
Inscription : 05 janv. 2011 19:52

Message par lesariegeois05000 »

Bonsoir j'aurais une qestion a vous posez !



J'ai eu une petite amélioration pour mon ariégeois , pour la fermeture il a fait tuer un chevreuil mais ne la pas mener jusqu'au coup de feu il s'est arréter avant ...

L'autre jour devant chez moi il y avait 4 chevreuils dans un champs je l'est laché derriere eux et il l'est a menée un petit peu .... Ma question est de savoir si dans ces conditions ils vaut mieu le laché ou les suivres avec le chien en laisse ? A t'on le droit de le lacher en saison de hors chasse ?



Merci de vos réponses (je n'est que 16 ans et c'est mon premier chien que je dresse ... )

Amicalement :)
lesariegeois05000
Messages : 6
Inscription : 05 janv. 2011 19:52

Message par lesariegeois05000 »

d'accord c'est ce que je ferrais , deux fois par semaine cela suffit ? Il vaut mieu i allé le matin de bonheur non ?
jagd tomy
Messages : 24
Inscription : 13 déc. 2010 18:37

Message par jagd tomy »

j'ai oublié de te dire que chez nous dans le 06 , lorsque le gros gibier ferme , tu ne peut plus

aller faire courrir les courrants , ç' est chiens qui divaguent , verbalisable, et les bergers les flingues , déja en temps de chasse normale,

mais tu peut aussi l'emmener à la laisse , après voit si un propriétaire te laisse faire , je connais

pas trop comment ça marche chez toi,

amitiés

jadd tomy
Répondre